Volume 26 Numéro 18 Le 20 mai 2009

1500 bénévoles recherchés pour le Concours international de labour des Comtés unis P-R

Par Agricom


Le Concours international de labour (CIL) des Comtés unis de Prescott et Russell, prévu pour septembre 2011, cherche à recruter jusqu’à 1500 bénévoles, afin d’assurer le bon déroulement de l’événement d’envergure.

« Il reste moins de 30 mois d’ici le défilé d’ouverture qui lancera ces cinq jours de frénésie et de plaisir pour tout le monde. Nous vous invitons à vous joindre à l’armée de 1500 bénévoles requis à l’occasion de ce Concours international de labour et exposition rurale », déclarait Gary Barton, agriculteur et président du CIL.

« Les bénévoles sont essentiels au bon fonctionnement et à la réussite de ce projet. C’est la raison pour laquelle nous entreprenons une tournée des villes et villages de Prescott et Russell afin d’expliquer l’ampleur de l’événement et de recruter des bénévoles », expliquait Bruno Lecot, coordonnateur du CIL.

Soirées de recrutement
Trois soirées de présentation et de recrutement de bénévoles auront lieu prochainement. La prochaine rencontre aura lieu le 28 mai à la Salle communautaire de Bourget le 28 mai, suivie d’une autre le 4 juin au Palais des Sports à Embrun et d’une dernière le 11 juin au Centre communautaire de Vankleek Hill. Toutes les rencontres auront lieu à 19 h.

Le CIL est un événement annuel qui se tient chaque fois dans un différent comté de l’Ontario et qui attire près de 100 000 visiteurs. Le comité organisateur recherche donc des milliers de bénévoles afin de préparer l’événement, d’accueillir les visiteurs et de mettre en valeur les attraits des comtés lors de ce grand rassemblement du monde agricole.

« Le CIL est un événement de grande envergure puisque l’organigramme comprend 50 sous-comités. Les besoins en compétences et expertises sont donc très variés. Préparation du site, Transport, Visiteurs, Publicité, Activités spéciales et Folklore sont des exemples de sous-comités. Les personnes âgées de 16 ans et plus qui sont intéressées à offrir leur temps et leurs talents afin de contribuer au succès de l’événement sont invitées à assister à l’une des soirées de recrutement ou à communiquer avec moi pour s’inscrire comme bénévole », poursuivait M. Lecot.

Les bénévoles pourront choisir leur sous-comité selon leurs intérêts et priorités en remplissant un formulaire d’inscription. Pour plus d’information sur les soirées de recrutement, composer le 1.800.667.6307 poste 8106.

Environ 1000 acres de terrain seront consacrés au Concours international de labour dans le Canton de Hawkesbury Est. En plus des traditionnels labours où les concurrents se mesureront les uns aux autres, quelques 70 acres de tentes abriteront des kiosques d’exposition et des aires de divertissement pour tous les goûts. Un site internet sera créé au cours des prochains mois.

Le Concours international de labour des Comtés unis de Prescott et Russell, se déroulera du 20 au 24 septembre 2011 sous le thème « Venez connaître l’histoire de notre terre ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *