Volume 27 Numéro 20 Le 16 juin 2010

2e Tournoi de golf annuel de la MFRFO ? une belle réussite!

Par Journal Agricom


La présidente de la coopérative de la MFRFO, Johanne Lafrance et Louyse Côté, la directrice générale, dévoilent le montant des commandites accumulées lors du banquet. Photo courtoisie.

Le tournoi de golf de la Maison familiale rurale franco-ontarienne (MFRFO) a été une réussite, pour sa deuxième édition, a déclaré Louyse Côté, la directrice générale de la jeune maison d’enseignement alternatif.

Les commanditaires ? des organismes impliqués de près ou de loin avec l’agriculture et la formation de la relève agricole ? qui ont ouvert leur livret de chèques pour commanditer un trou ou tout autre aspect du tournoi, ont été nombreux à répondre à l’appel.

Collectivement, ils ont permis d’amasser la jolie somme de 19 500 dollars, qui seront utilisés pour améliorer les services offerts par la MFRFO aux quelque 15 jeunes hommes et femmes qui s’y sont inscrits pour la prochaine année scolaire.

La directrice générale a confié à Agricom que cette somme pourra être presque entièrement acheminé au service de la MFRFO, car les frais du tournoi sont presque tous payés par les frais qu’ont déboursés les participants pour le banquet et leur forfait de golf.

Mais au-delà des dollars ? plus que nécessaires ? c’est en fait un appui moral de taille qu’a reçu à nouveau la MFRFO de la part du milieu agricole et para-agricole. Le tournoi de golf de la MFRFO a réussi ce tour de force de réunir une très large représentation du milieu agricole et de l’enseignement de l’Est ontarien, et ce sont tous des gens qui sympathisent avec la formule de la maison familiale et qui veulent son bien.

Lors d’une courte allocution, la présidente de la coopérative de la MFRFO, l’agricultrice Johanne Lafrance, a remercié chaleureusement tous ceux qui croient et qui continuent à croire au beau projet, au rêve de la formule d’une Maison familiale rurale dans l’Est ontarien.

Et ensemble, tout ce beau monde veut la poursuite de ce beau rêve de la formule unique de la maison familiale rurale, une alternance entre études et stages pratiques concrets en milieu de travail, le tout dans une atmosphère de vie familiale stimulante et responsable.

Des remerciements chaleureux
Évidemment, un tel accomplissement n’aurait pas pu être réussi sans l’aide de bénévoles engagés. Louyse Côté tient à souligner le bon travail de Yvon Claessens et de Jean-Luc Cardinal au niveau de la recherche de commandites, ainsi que le temps et l’expertise informatique consacré au projet par Lisa O?Neil, la secrétaire de Jean-Luc Cardinal.

« J’aimerais adresser un merci particulier à tous les bénévoles: les étudiants de la MFRFO: Pasquale Donovan, Carl Villeneuve et Dominique Morin; le Campus d’Alfred: Nicole Tessier et Marie-Pier Duchesne ; à l’animation: Dominique Auger de la Cuisine Jean-Bernard/Binerie Plantagenet ; Lalande & Associés: Michel A. Lalande ; autres bénévoles: Michel Laviolette, d’Alfred ; et bien sûr les dons des commanditaires, et la participation de tous les golfeurs ? quelques-uns étaient des partenaires de la MFRFO ? le CEPEO, la Caisse populaire d’Alfred, le Campus d’Alfred. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *