Volume 31 numéro 02 Le 13 septembre 2013

30 fois merci pour votre présence


Isabelle Lessard

Par Isabelle Lessard
Rédactrice en chef
redaction@journalagricom.ca


Le terrain agricole avoisinant les bureaux du journal Agricom a été envahi par plus de 400 personnes le 8 septembre dernier à l’occasion des festivités pour célébrer le 30e anniversaire du bimensuel franco-ontarien. La communauté agricole a largement répondu à l’invitation des coprésidents d’honneur, Francine Cayouette et Marc Laflèche, ravis de voir arriver en si grand nombre les fidèles lecteurs pour marquer cet événement marquant dans la l’histoire de cette publication.

Grâce à la généreuse contribution d’une soixantaine de commanditaires, le journal a servi gratuitement un copieux méchoui aux participants qui se sont régalés à s’en lécher les doigts. Brochettes des saucisses, porc rôti sur la broche, salades, bines, fromages, pains, crudités et breuvages, tout provenait des commerces de la région de Prescott-Russell.

Une consommation gratuite, dont le choix difficile devait être fait entre un verre de bière de la micro-brasserie Cassellbrew ou une coupe de vin du Domaine Perreault, a permis aux 400 lecteurs de trinquer au brillant l’avenir du journal. Le maître de cérémonie et directeur général du journal, Simon Durand, n’a pas manqué l’occasion de souligner que le journal avait remporté de prestigieux prix lors du gala d’excellence de l’Association de la presse francophone, dont celui de journal de l’année 2012.

Après le repas, un court spectacle d’humour de la jeune humoriste de la relève, Katherine Levac, a su réchauffer la foule avec ses anecdotes cocasses et ses allusions à la vie palpitante d’une famille agricole. La jeune finissante de l’École de l’humour a divinement mis la table pour le spectacle du cultivateur chantant, Louis Racine, et sa bande de folkloristes, le groupe Pourquoi pas.

L’occasion se voulait aussi une belle tribune pour amasser de l’argent pour une cause que soutient depuis toujours le journal Agricom, soit le Fonds de la relève agricole franco-ontarienne. La vente de billets pour le tirage d’une trentaine de prix de présence a permis de récolter plus de 620 $, grâce au travail remarquable de quelques vendeurs de billets talentueux et… très persuasifs.

Un autre moment fort de l’événement a sans doute été le « cadeau » tant attendu laissé sur le gazon par la vache emblématique d’Agricom. Le concept consistait à vendre des cases de bingo à 5 $ la mise et attendre que la taure y laisse

sa trace, toujours au profit du Fonds de la relève. Le gagnant, Benjamin Dessaint s’est mérité la rondelette somme de 200 $ pour avoir misé juste sur la case où allait déféquer l’animal.
Bref, tout le monde y a trouvé son compte lors de cette journée festive organisée par l’équipe d’Agricom, sous la coordination de Julie Bellefeuille.

« Longue vie à Agricom à qui on souhaite encore plus de trente belles autres années de succès », de dire le directeur général du journal Agricom, Simon Durand, lors du toast d’honneur.

Une réflexion au sujet de « 30 fois merci pour votre présence »

  1. Maurice Chauvin

    Je suis très désolé de ne pas etre présent pour cette grande fête. J’ai entendue dire que c’était une TRES belle fête et un grand succès.
    Encore une foix FÉLICITATION a tout l’équipe!!!!
    Maurice Chauvin

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *