Volume 33 Numéro 22 Le 12 août 2016

34 bougies pour Agricom!


Par chantal Quirion


Agricom a fêté ses 34 ans le 15 août dernier. L’équipe du journal tient à profiter de cette occasion pour remercier ses fidèles lecteurs. Un merci tout particulier à nos annonceurs, sans qui nous ne pourrions continuer. Notre journal est livré dans 2 300 foyers francophones en Ontario.

Merci également de nous lire sur notre site Internet (journalagricom.ca) et sur notre page Facebook qui nous donne une belle occasion de mesurer votre intérêt et vos sujets préférés. Dans la mesure de nos moyens, nous tentons d’offrir une couverture à toutes les communautés francophones de l’Ontario. N’hésitez pas à communiquer avec nous pour nous faire part d’activités dignes de mention dans votre région.

En presque 35 ans d’histoire, Agricom a vécu beaucoup de grands moments. Nous vous invitons donc à suivre les liens suivants pour lire quelques articles relatant les grands pans de cette épopée journalistique.

D’abord, nous vous proposons un article signé par Pierre Glaude alors qu’il était éditeur délégué d’Agricom, qui célébrait en 2003, son vingtième anniversaire. Qui de mieux pour raconter cette histoire,  que cet homme qui était présent aux premières heures de cette belle aventure. Il est d’ailleurs toujours omniprésent au sein de l’équipe et s’avère d’une aide précieuse par son expérience inestimable. Le texte est disponible sur notre site Internet à l’adresse : http://journalagricom.ca/le-journal-agricom-a-vingt-ans/.

Puis, cinq ans plus tard, c’était au tour de Nadia Carrier de prendre la plume. Celle-ci directrice générale de l’Union des cultivateurs franco-ontariens et du journal Agricom,  relatait la grande histoire d’amour entre la communauté agricole francophone et SON journal, saluant au passage l’audace, la vision, mais surtout la capacité d’adaptation des agriculteurs qui se sont relayés au fil des années pour garder à flot leur propre journal malgré des contextes économiques parfois difficiles.  Agricom venait de franchir le cap du quart de siècle. Les lecteurs trouveront cet article en suivant le lien : http://journalagricom.ca/bonne-fete-agricom/.

Finalement, lors du trentième anniversaire qui a été célébré en grande pompe lors d’une fête champêtre dont plusieurs se souviendront longtemps, un cahier spécial fut remis aux invités ainsi qu’à tous nos lecteurs. Nous vous proposons deux des articles au cœur de cette édition spéciale, soit un pot-pourri des faits saillants qui ont ponctué toutes ces années ainsi qu’une réflexion sur les réalités avec lesquelles doit composer notre journal de même que ses perspectives d’avenir.

Ils sont disponibles aux adresses : http://journalagricom.ca/30-choses-que-vous-ne-savez-pas-a-propos-dagricom/ et http://journalagricom.ca/en-route-pour-un-50e-reflexion-sur-lavenir/.

Encore une fois, merci de continuer à vous abonner en grand nombre pour que nous puissions poursuivre pour un autre 34 ans et bonne lecture!

 

L’équipe d’Agricom et le conseil d’administration

 

 

Le journal Agricom a vingt ans!

 

Encore une fois, merci de continuer à vous abonner en grand nombre pour que nous puissions poursuivre pour un autre 34 ans.

L’équipe d’Agricom et le conseil d’administration

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *