Volume 33 Numéro 21 Le 8 juillet 2016

De grosses pointures au Festival de la Curd de Saint-Albert


Jean-Marc Parent, DJ Champion et Lisa Leblanc marqueront cette 23e édition du Festival de la Curd à la Fromagerie St-Albert.

Par Journal Agricom


Les organisateurs du Festival de la Curd ont dévoilé les têtes d’affiche qui prendront part à la 23e édition de l’évènement qui se tiendra du 17 au 21 août sur le site de la Fromagerie St-Albert. Cette année, humour, DJ et country seront à l’honneur avec Jean-Marc Parent, DJ Champion et Lisa Leblanc. Les enfants quant à eux seront choyés avec Brimbelle.

Laurent Vandeputte, directeur artistique, pour le Groupe Simoncic en charge de l’organisation du Festival, faisait remarquer en entrevue à la radio, à quel point c’est un privilège pour Saint-Albert que d’accueillir Jean-Marc Parent qui fait très peu de spectacles extérieurs. Cet été, il n’en a accepté que trois dont le Festival de la Curd. Quant à Lisa Leblanc, elle est toujours très sollicitée à cette période de l’année en raison de la Fête nationale des Acadiens, sans compter qu’elle entrera en studio pour enregistrer un nouvel album quelques jours à peine après l’événement. Quant à DJ Champion, M. Vandeputte s’est dit très honoré de pouvoir enfin le recevoir. Définitivement, Saint-Albert ne se couchera pas tôt cette soirée-là.

En fait, le Festival de la Curd c’est cinq jours d’activités dont plusieurs mettent à l’honneur le caractère rural de son hôte, dont le Grand défi des régions qui donne l’occasion aux villages avoisinants de s’affronter dans une série de compétitions d’habileté et d’endurance. Au nombre des activités phares,  la fameuse dégustation de vins et fromages dont les profits sont remis au Centre hospitalier pour Enfants de l’Est de l’Ontario (CHEO) sera de retour et pour une deuxième année, une randonnée à moto, également au profit du CHEO se tiendra le samedi 20 août. Pour le grand public, se sera aussi l’occasion de découvrir les producteurs du Marché et leurs savoureux produits.

Le Comité organisateur du Festival de la curd procédera à d’autres dévoilements d’ici la tenue de l’événement mais une grille sommaire des événements est disponible au www.festivaldelacurd.ca.

Un aperçu

Jean-Marc Parent – jeudi 18 août

Jean-Marc Parent, raconteur numéro un est un incontournable et fait partie du paysage humoristique du Québec depuis plus de 25 ans. Passé maître dans l’art d’improviser devant des milliers de personnes et durant plusieurs heures, il vient tout juste de terminer sa 10e tournée qui a été vue par plus de 300 000 personnes. Jean-Marc Parent a toujours su se renouveler et demeure encore et toujours au sommet de son art. https://www.youtube.com/watch?v=WjhZXcgbRGA.

DJ Champion – vendredi 19 août

Le nouvel album Best Seller<https://djchampion.bandcamp.com/album/best-seller> de Champion<http://www.djchampion.ca/> est paru le 6 mai dernier. Trois ans après la sortie de son troisième album °1, Champion effectue un retour en grand cette année. Ce nouvel album réalisé par l’artiste est vibrant, festif, fait sourire et danser. Tout comme sur ses albums précédents, Champion célèbre la vie.
https://youtu.be/ubuFAlANhu0
https://youtu.be/yJXYq2uJyFQ

Lisa LeBlanc – samedi 20 août

Avec un premier album paru en 2012 et vendu à plus de 80 000 exemplaires, une tonne de spectacles dans les salles les plus courues du Canada, de la France et de la Belgique, la chanteuse et musicienne Lisa LeBlanc connaît un brillant début de carrière. L’arrivée de son mini-album Highways, Heartaches and Time Well Wasted confirme l’étonnante créativité de la jeune artiste.https://www.youtube.com/watch?v=d0fy249DCY8&feature=youtu.be

https://www.youtube.com/watch?v=tccPG-2tm0c&feature=youtu.be

Spectacle pour enfants avec Brimbelle
Le dimanche 21 août, Brimbelle vous fera découvrir l’amusante ferme de Foin-Foin avec des chansons accrocheuses, des animaux de la ferme (poule, vache, cheval, mouton et plus encore) et la mascotte Foin-Foin ! Sur des airs country et folk, elle sensibilise aussi les petits à l’importance des produits donnés par la Terre. Les jeunes familles auront un coup de cœur pour cette artiste unique.

Les premières parties et d’autres spectacles pour enfants seront annoncés lors d’une conférence de presse à la fin du mois de juillet.

Randonnée à moto rouler pour la vie
Pour une deuxième année, une randonnée à moto au profit du CHEO se tiendra le samedi 20 août en partance du Harley Davidson de l’Outaouais et se terminera à Saint-Albert pour joindre le Festival.  Il s’agira d’une randonnée de type Dice Run, permettant aux participants de remporter de nombreux prix et de gonfler la cagnotte amassée par la Fromagerie dans le cadre du Vins et Fromages organisé sur le site le samedi après-midi. Le nombre de participants pour cette édition est limité à 200. Le coût de participation est de 50 $ et comprend notamment un petit-déjeuner au Château Montebello et un T-shirt souvenir offert par Harley Davidson de l’Outaouais. Premiers inscrits, premiers servis ! Détails et inscriptions au www.roulerpourlavie.ca<http://www.roulerpourlavie.ca> ou www.festivaldelacurd.ca<http://www.festivaldelacurd.ca>

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *