Volume 35 Numéro 03 Le 22 septembre 2017

La rentrée à l’IFRA de La Cité


Par Chantal Quirion


Les étudiants étaient de retour à l’Institut de formation et de recherche agroalimentaire (IFRA) de La Cité au début du mois sur le campus d’Alfred.

« Aux programmes déjà existants de l’IFRA s’ajoutent deux programmes qui résultent d’une réorganisation dans l’enseignement : Techniques en environnement forestier et Technologie en environnement forestier – faune.  On compte plus de 92 nouvelles inscriptions à l’IFRA », indiquait la présidente de La Cité, Lise Bourgeois.

Ainsi, 106 étudiants fréquentent l’établissement pour l’année scolaire 2017-2018, répartis comme suit : 13 en Gestion de la nutrition et des services alimentaires, 33 en Pratiques et techniques agricoles et 60 en Techniques et technologie en environnement forestier.

Mme Bourgeois confirme par ailleurs que La Cité a obtenu un nouveau sursis de la province pour poursuivre à Alfred.

« Le gouvernement de l’Ontario a accordé le financement nécessaire à La Cité pour l’année 2017-2018. Notre présence ultérieure à Alfred dépendra du financement gouvernemental disponible et du statut du complexe d’Alfred selon ce qui est développé par les acteurs-clés de la communauté. Chose certaine, le Collège a l’intention de poursuivre l’expansion de son offre de programmes de l’IFRA, que ce soit à Alfred ou à partir du campus principal d’Ottawa avec accès au complexe d’Alfred », précise Mme Bourgeois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *