Volume 35 Numéro 16 Le 27 avril 2018

Le Collège Boréal offrira des formations en ligne dans le domaine du cannabis


Une série de trois cours couvrant une gamme de sujets dans le domaine du cannabis sera offerte.

Par Journal Agricom


En anticipation de la légalisation de la vente et de la consommation de cannabis au Canada, une série de trois cours couvrant une gamme de sujets dans le domaine sera offerte. Ces cours porteront sur la production, la vente et le marketing et le financement d’une entreprise de cannabis. Chaque cours est d’une durée de huit semaines.

Le cannabis est une plante dont on fait l’usage médical depuis des millénaires. Elle a aussi des usages récréatifs. Le but de ces formations est de permettre aux gens de s’informer et de faire la part des choses, tout en se préparant à des emplois dans cette industrie émergente. Parmi les sujets abordés, on retrouve, entre autres : la réglementation entourant la production et la vente de cannabis; la production commerciale de cannabis, y compris la santé et la sécurité et les particularités de la production dans le Nord; les utilisations médicales du cannabis; comment évaluer les besoins du marché et mettre en valeur ses produits; les modèles d’affaires d’une variété d’entreprises reliées au domaine; et comment préparer un plan d’affaires pour sa propre entreprise dans le domaine du cannabis.

On peut choisir toute combinaison de formations et les suivre dans n’importe quel ordre, selon notre niveau d’intérêt et nos besoins. Et comme les formations sont offertes en ligne, on peut les suivre de partout au Canada. De plus, ces formations sont offertes en français et en anglais. Pour s’inscrire, il suffit de visiter le continue.collegeboreal.ca ou d’appeler au 705 560-6673, poste 2808.

Le Collège anticipe ajouter des formations dans le domaine de la vente au détail dans le futur, ainsi qu’un programme de plus longue durée portant sur les techniques de production du cannabis.

 « L’industrie du cannabis, que ce soit la production, la vente ou des domaines connexes comme l’investissement ou la production de produits à base de cannabis, est en pleine émergence au Canada. Les gens ont besoin de renseignements pour les aider à comprendre ce marché afin de pouvoir saisir les opportunités d’investissement et d’emploi et participer de façon prudente et informée à ce marché hautement spécialisé et réglementé. Avec cette offre de formations en ligne en anglais et en français, le Collège Boréal répond à un besoin important en offrant un maximum de flexibilité », commente Brian Vaillancourt, vice-président, Développement des affaires, Collège Boréal.

Source Collège Boréal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *