le Jeudi 28 mars 2024
le Mercredi 15 février 2012 0:00 Volume 29 Numéro 12 Le 17 février 2012

Holstein Canada perd un gros morceau

Holstein Canada perd un gros morceau
00:00 00:00

L’ancien président-directeur général d’Holstein Canada, David Henry Clemons, est décédé subitement à sa résidence le 4 février dernier. Monsieur Clemons a été au service des membres de l’organisme de 1973 à 1993.

 

L’homme a vécu une longue et brillante carrière au sein de l’industrie agricole. D’abord délégué commercial à l’étranger, il a ensuite occupé le poste de PDG de Holstein Canada pendant une vingtaine d’années. Il a plus tard été représentant européen pour Destron-Craignant, une compagnie de fabrication d’identification d’animaux de ferme et a été directement impliqué dans la création de la compagnie Omega-Nutrel.

 

Selon Holstein Canada, M. Clemons faisait partie d’une  famille très impliquée dans l’industrie laitière, un engagement qui remontait à 1893. Son père, Georges Clemons, a lui aussi servi les producteurs agricoles au sein de cette même association de 1930 à 1973.

 

« Par ses contributions significatives, la famille Clemons a profondément marqué à la fois la race Holstein et l’industrie laitière du Canada », peut-on y lire dans le communiqué de presse envoyé par Holstein Canada, qui a offert ses plus sincères condoléances à la famille du défunt.

 

Dans sa nécrologie publiée dans le journal, on disait de lui qu’il était un fervent cycliste, nageur et écologiste.