Volume 29 Numéro 22 Le 3 août 2012

À quand une chèvre EX-95?

Par Agricom


Après le classement des vaches, voici le classement des chèvres laitières. Holstein Canada a signé un contrat de deux ans afin de devenir le fournisseur officiel de services de classification pour tous les producteurs de chèvres au Canada.

Agriculture et Agroalimentaire Canada (AAC) a octroyé un montant de 70 000$ réparti sur 3 ans à l’organisme Ontario Goat afin qu’il puisse lancer le projet pilote GoGen. Le but de ce projet est de créer un cadre visant à améliorer le système d’évaluation génétiques pour les chèvres laitières à l’aide d’outils tels que l’enregistrement, la classification, le contrôle laitier, l’utilisation de l’insémination artificielle et les protocoles de santé à la ferme.

Holstein Canada croit que cette initiative permettra de diversifier et d’étendre les services déjà offerts aux races laitières à mesure que l’industrie des chèvres laitières s’impose progressivement avec des milliers de producteurs de chèvres au Canada.

Les producteurs intéressés par ce système de classification peuvent planifier une visite de leur troupeau en communiquant avec le service à la clientèle de Holstein Canada par téléphone au 519 756-8300 ou par courriel : classification@holstein.ca .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *