Volume 23 Numéro 14 Le 16 mars 2006

Affiche : Attention à notre relève!

Par Chantal Quirion


Au moment du dévoilement (de g. à dr.): Jean-Pierre Lavigne, producteur de Ste-Anne, tenant son fils Vercin, son épouse Shana, qui a proposé l’idée de cette affiche et Pierre Bercier, le président de l’Union. Photo Agricom.

L’UCFO a dévoilé une toute nouvelle affiche qui viendra sans doute s’intégrer au paysage agricole: « Attention à notre relève ». Elle a été dévoilée lors de la dernière assemblée générale de l’organisme, le 9 mars dernier.

« Malheureusement, les statistiques indiquent que le taux d’accidents sur les fermes est inquiétant, a révélé Pierre Bercier, le président de l’UCFO. Ce sont d’ailleurs les préoccupations d’une jeune mère de famille qui nous ont conduits à penser à ce moyen de sensibilisation ».

« En fait, on peut dire que c’est une pancarte à double sens, a-t-il poursuivi. D’une part, on veut qu’elle invite à la prudence mais on veut aussi qu’elle nous rappelle, de façon constante l’importance de tisser des liens étroits avec nos enfants, notre relève. »

« Les enfants grandissent, et souvent ils s’éloignent un peu en même temps. Il faut trouver des moyens pour garder une bonne communication. Il faut les impliquer dans les décisions, leur faire part de nos préoccupations. En fait, il faut les garder intéressés ! »

Les affiches résistantes au climat sont disponibles à l’UCFO au coût de 20$. Sur cette somme, dix dollars seront versés au tout nouveau Fonds pour la relève agricole.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *