Vie rurale

« Agbassadeur », au service de l’agriculture


Par Journal Agricom


Dans le cadre de la Semaine de l’agriculture en Ontario qui s’est déroulée du 3 au 9 octobre, Agricom a souligné une initiative qui bien qu’elle soit de niveau national, donne toute la place à ce segment important de la population que sont les agriculteurs et agricultrices au pays.

Ainsi, la nouvelle campagne « Soyez cette personne qui passe à l’action,  devenez agbassadeur » a été lancée par L’agriculture, plus que jamais, une initiative de l’industrie agricole.

Dans le cadre de cette campagne, des personnes qui œuvrent dans différents secteurs de l’agriculture ont soumis des séquences vidéo d’eux-mêmes en train de lire un script qui invite d’autres personnes à passer à l’action et à raconter la véritable histoire de l’agriculture canadienne. Ces séquences vidéo ont ensuite été rassemblées pour réaliser une compilation.

« La vidéo met en vedette des gens de partout au pays qui se sont mobilisés pour ajouter leur voix à la conversation sur l’alimentation », explique Candace Hill, directrice de L’agriculture, plus que jamais.

« Être agbassadeur ou agbassadrice signifie participer à la conversation sur l’alimentation et s’exprimer en termes qui sont positifs et engageants, et auxquels on s’identifie. La campagne vise à aider tous les acteurs de l’industrie agricole à connecter avec le public en partageant leur histoire », poursuit Mme Hill.

« L’objectif de la campagne est de faire voir le véritable visage de ceux et celles qui travaillent en agriculture en incitant fortement tous les intervenants de l’industrie agricole à passer à l’action et à participer aux conversations sur l’alimentation, peu importe leurs contributions, qu’elles soient petites ou grandes », ajoute Mme Hill.

L’agriculture, plus que jamais a attiré plus de 470 organismes partenaires et 2 500 personnes qui sont déterminés à créer une vision positive de l’agriculture. Lancée il y a plus de quatre ans, cette initiative a pour but d’encourager les personnes qui œuvrent en agriculture à faire la promotion de l’industrie et à en parler de manière positive.

La vidéo est disponible sur le site : /www.agricultureplusquejamais.ca et la discussion peut être suivie sur Twitter @AgPlusQueJamais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *