Volume 31 Numéro 13 Le 7 mars 2014

AGCO inaugure son nouveau centre de distribution


Photo courtoisie

Isabelle Lessard

Par Isabelle Lessard
Rédactrice en chef
redaction@journalagricom.ca


Le constructeur et distributeur de pièces agricoles AGCO a inauguré son nouveau centre de distribution de Woodstock, le 4 février. La compagnie a délaissé son ancien centre de distribution de Kitchener pour s’installer dans un nouveau bâtiment de 67 000 pi2 qui lui permettra de tenir un inventaire de pièces 40 % plus important qu’avant.

Plusieurs concessionnaires et dirigeants de la multinationale venus d’aussi loin que de la Nouvelle-Écosse ont participé à la coupe du ruban de ce nouveau centre de distribution qui desservira tout l’est du Canada.

Avec l’agrandissement de son espace d’entreposage – augmentant la valeur des pièces en stock de plus de 7 millions $ – ,  AGCO espère être en mesure d’accroître le nombre de pièces livrées le lendemain de la commande. Cela diminuera le délai de livraison de deux à trois jours, notamment parce que plusieurs pièces provenaient de l’Illinois vu le plus petit inventaire de son ancien centre de Kitchener.

« Nous fournirons un service plus rapide à nos concessionnaires de façon à ce qu’ils puissent permettre à leurs clients de garder les équipements au travail dans le champ », a affirmé le vice-président de la compagnie, Joe DiPetro.

Les clients auront aussi la possibilité de se rendre sur place pour se procurer leurs pièces d’équipement agricole.

« Grâce à un inventaire plus volumineux et à une réponse plus rapide, les clients auront accès plus rapidement aux pièces dont ils ont besoin. Cela réduira les temps d’arrêt et les aidera à retourner au travail le plus rapidement possible », affirme la compagnie.

De nombreux autres services ont été ajoutés pour améliorer l’expérience du consommateur et plus particulièrement la rapidité du service à la clientèle. Les employés pourront se servir d’un tout nouveau Système de gestion d’entrepôt sans fil qui, promet le directeur de la chaîne de distribution et du service, Scott Ward, « permettra de retrouver les pièces partout dans l’entrepôt à partir du moment de la réception jusqu’à l’emballage final », réduisant le nombre d’erreurs.

Nouveau en son genre, un centre de démonstration et d’entraînement a également été aménagé, permettant entre autres aux concessionnaires de tester les équipements. Des ateliers de démonstration et d’essais, de même que des séances d’informations théoriques au sujet des pièces et des équipements seront offerts de façon à mieux les informer sur les différents usages.

Le déménagement de ce centre de distribution des pièces s’inscrit dans une initiative d’amélioration de la qualité de ses services qu’a entrepris AGRO en 2010. Il s’agit du quatrième à subir le même sort.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *