Volume 29 Numéro 22 Le 3 août 2012

Agir ensemble pour l’avenir du français!

Par Agricom
redaction@journalagricom.ca


Patrimoine Canada souhaite connaître l’opinion des Francophones sur la place du français au Canada, les priorités des francophones et les relations avec la communauté anglophone. Ce sondage, réalisé dans le cadre du renouvellement de la Feuille de route pour la dualité linguistique, est maintenant disponible en ligne sur le site web de Patrimoine Canada.

La Feuille de route pour la dualité linguistique 2008-2013 est une initiative d’une valeur de 1,1 milliard de dollars sur 5 ans. Le gouvernement a entrepris de consulter les citoyens de tous les territoires et les provinces afin de connaître les moyens d’améliorer la coexistence du français et de l’anglais. Parmi les villes ontariennes qui seront visitées, nous comptons Ottawa, Rockland, Toronto et Sudbury.

Depuis le début du projet de la feuille de route pour la dualité linguistique 2008-2013 : Agir pour l’avenir, plusieurs initiatives ont vu le jour afin d’aider le français à garder sa place au Canada, soit la construction d’école, de garderies et de centre de la santé où le personnel est soit francophone ou bilingue. Des fêtes et des festivals promouvant la francophonie ont aussi été mis en place pour les jeunes. 

Ce sont des résultats de ce genre qui prouvent que ce petit questionnaire, qui ne prend que 10 minutes à remplir, peut donc réellement améliorer les choses et contribuer à orienter les priorités du gouvernement fédéral.

Pour remplir la feuille de route, visitez le www.pch.sondages-surveys.ca/s/OL-LO/?l=fr.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *