Le 17 septembre 2003

Agri-Tour 2003 édition


Les Écuries Lévesque offrent aux visiteurs d’Agri-Tour de se familiariser avec le sport de l’équitation. Photo C.Quirion

Il n’est pas donné à tous de pouvoir s’approcher de cette magnifique bête qu’est le cheval. Aux Écuries Lévesque tous semblent être nés sur une selle: même la petite Channel de quatre ans semble prête à initier les plus grand à l’art de monter. C’est donc une occasion pour les profanes de s’initier. Sous le dôme qui abrite la piste d’entraînement, il vous est proposé de faire équipe avec l’une de ces montures sous la supervision de Josée Lévesque. Tout au long du week-end, Marcel Léonard entraîneur, offre des démonstrations en compagnies de ces étudiants. Sur la photo, l’on aperçoit Lisa Boucher qui monte Misty, supervisée par Marcel Léonard. La jeune cavalière perfectionne son équilibre en omettant de se servir des rênes et des étriers. Une quarantaine d’élèves profitent de l’expertise des entraîneurs des Écuries Lévesque.

En compétition les jeunes qui sont entraînés par cet établissement se distinguent pratiquement à tous les coups. Assurément les chevaux sont pour la famille Lévesque une véritable passion qu’ils ont beaucoup de facilité à communiquer. Après cette visite il est difficile de ne pas avoir le désir de devenir cavalier à son tour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *