Volume 31 Numéro 10 Le 17 janvier 2014

Agris construit quatre nouveaux élévateurs à grains


Isabelle Lessard

Par Isabelle Lessard
Rédactrice en chef
redaction@journalagricom.ca


La coopérative agricole Agris augmentera de façon significative sa capacité de stockage des grains à sa succursale de Thamesville. Le président, Jim Maw, a annoncé le 11 décembre la construction de quatre nouveaux silos, faisant passer le volume d’entreposage du site à 700 000 boisseaux de grains.

Plusieurs silos seront démontés pour faire place aux nouveaux et permettre un réaménagement complet du site d’entreposage.

L’investissement de 2,15 millions $ était rendu nécessaire pour offrir aux membres de la coopérative davantage d’espace de stockage des grains et d’améliorer la circulation des camions de transport.

« Ces améliorations nous permettront d’utiliser les élévateurs à grains à leur pleine capacité en nous offrant plus de volume d’entreposage pour le grain humide », explique Don Kabbes, directeur du développement du marché de Great Lakes Grain, une filiale d’Agris et copropriété de la coopérative américaine Growmark.

Agris est une propriété de 1200 agriculteurs et possède plus de 14 points de service à travers le sud-ouest de la province, soit les comtés d’Essex, de Kent, d’Elgin, de Middlesex et de Lambton.

Sa compagnie sœur, Great Lakes Grain est l’un des plus importants opérateurs d’élévateurs à grains en Ontario. Ses différents sites offrent une capacité de stockage totale de près de 17 millions de boisseaux et transigent annuellement plus de 46 millions de boisseaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *