Volume 35 Numéro 01 Le 8 septembre 2017

Agtrek célèbre sa 20e année


Des membres de l'équipe d'Agtrek, d'hier et d'aujourd'hui: Julie Lortie, Mario Leclerc, Alain Bouvrette et Devin Brennan.

Par Chantal Quirion


Agtrek a franchi le cap des 20 ans. Pour célébrer, l’équipe de conseillers en alimentation animale a invité ses clients, ceux de la première heure et ceux qui se sont ajoutés au fil des ans ainsi que quelques fournisseurs à partager un dîner préparé à leur intention  le 31 août dernier.

« Ce qu’on a voulu faire c’est une journée d’appréciation pour les gens qui ont contribué à notre succès », indique Mario Leclerc, membre fondateur.

À l’époque, lui, Devin Brennan, Alain Bouvrette et Patrick Hutchinson avaient décidé de se regrouper et d’offrir leurs services à des meuneries. Trois d’entre eux étudiaient ensemble au Collège d’Alfred. C’est ainsi qu’ils avaient bâti leur plan d’affaires.

« On avait bien fait nos devoirs. Au lieu d’être vendeur à salaire, on est devenu entrepreneur. Ça n’existait pas dans le domaine laitier », explique M. Leclerc.

Ils ont débuté avec la coopérative agricole de St-Isidore, offert leurs services à quelques meuneries pour finalement devenir une division de la Coopérative agricole d’Embrun, ce qu’Agtrek est toujours aujourd’hui. L’équipe actuelle se compose de Mario Leclerc, Alain Bouvrette a réintégré les rangs et Julie Lamarche de même que Bernie Koggell participent au succès de la division.

« La structure et la vision ont été rafraîchies, mais on est encore une boîte de consultants qui offre ses services techniques à des producteurs laitiers. On est le lien entre la meunerie et le client », conclut M. Leclerc en mentionnant que lui et son équipe mettent un point d’honneur à établir des programmes alimentaires performants.

« Tous les détails comptent, c’est ça notre slogan. »

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *