Volume 34 Numéro 13, Le 10 mars 2017

Ajout d’une période de demandes à CA2


Par Journal Agricom


Les producteurs agricoles peuvent bénéficier d’une nouvelle période de demandes, soit du 4 au 18 avril 2017, dans le cadre du programme Cultivons l’avenir 2.

En cette dernière année du Programme d’aide financière à l’intention des producteurs de Cultivons l’avenir 2 (CA2), le ministère de l’Agriculture, de l’Alimentation et des Affaires rurales de l’Ontario veut s’assurer que les producteurs de la province continuent d’avoir accès à de nombreuses possibilités d’améliorer leur exploitation. CA2 est une initiative quinquennale fédérale-provinciale-territoriale qui vise à stimuler l’innovation, la compétitivité et le développement des marchés dans le secteur canadien des produits agricoles et agroalimentaires en offrant des possibilités d’aide financière à frais partagés. En Ontario, CA2 est administré par l’Association pour l’amélioration des sols et des récoltes de l’Ontario (AASRO). Le programme prendra fin au début de 2018.

Au départ, seulement deux périodes de réception des demandes étaient prévues pour 2017, mais on en a ajouté une troisième afin que les producteurs aient suffisamment de temps pour présenter une demande. Il est encore temps d’appliquer pour les périodes du 4 au 18 avril 2017 et du  12 mai au 1er juin 2017.

CA2 demeure un programme fondé sur le mérite, alors les producteurs doivent prendre le temps de choisir un projet et s’assurer d’avoir mis en œuvre les évaluations et la planification nécessaires à sa réussite. L’ajout d’une période de réception des demandes offrira aux producteurs des occasions supplémentaires d’obtenir une aide financière à frais partagés pour leurs activités d’évaluation et de planification, ainsi que pour la réalisation de projets matériels. L’aide financière à frais partagés demeure aussi offerte pour des projets de formation et de perfectionnement des compétences.

Les demandes ne sont acceptées que durant les périodes prévues, et les projets doivent obtenir le feu vert avant de pouvoir démarrer pour que les coûts soient admissibles. Il est vrai que CA2 a soutenu des projets pluriannuels ces dernières années, mais étant donné que le programme tire à sa fin, tous les projets approuvés en 2017 devront être achevés au plus tard le 15 décembre 2017, et les demandes de remboursement devront être reçues au plus tard le 15 janvier 2018. Pour obtenir toute l’information sur les projets admissibles et sur les exigences du programme, et pour obtenir des formulaires de demande les producteurs peuvent consulter le site Internet: www.ontariosoilcrop.org.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


8 + = onze