Volume 34, Numéro 10, le 20 janvier 2017

Appui de la province aux petites communautés pour les infrastructures


Le ministre de l'Agricultrue, de l'Allimentation et des Affaires rurales de l'Ontario Jeff Leal a annoncé plus de 1,2 M$ pour la reconstruction du pont Bearbrook dans la Cité de Clarence-Creek dans l'Est ontarien. Photo: MAAARO

Par Agricom


Le ministre de l’Agriculture de l’Alimentation et des Affaires rurales de l’Ontario, Jeff Leal était de passage au centre communautaire de Bourget, ce matin pour officialiser l’octroi de la province de plus de  1,2 million de dollars pour le remplacement du pont Bearbrook dans cette petite communauté rurale de la Cité de Clarence-Rockland Russell dans l’Est ontarien.

 

Le nouveau pont Bearbrook à deux voies, récemment construit sur le chemin Bouvier pour remplacer l’ancien, améliorera la qualité de vie de la communauté agricole et de la population en général. Le projet facilitera la circulation et contribuera à la sécurité, ce qui aura un impact positif sur les perspectives économiques des familles et des entreprises de ce petit hameau situé au cœur des Comtés unis de Prescott et Russell.

Les investissements dans l’infrastructure municipale font partie intégrante du plan provincial visant à créer des emplois, à développer l’économie et à contribuer à la vie quotidienne de la population ont rappelé M. Leal ainsi que Grant Crack, député de Glengarry-Prescott-Russell.

Avec le Fonds ontarien pour l’infrastructure communautaire (FOIC), la province fournira une aide financière stable et prévisible fondée sur une formule d’un montant de 52 millions de dollars à 71 municipalités de neuf comtés répartis dans l’ensemble de l’Est de l’Ontario pour permettre des investissements dans l’infrastructure communautaire.

Avec le FOIC, l’Ontario vient tripler ses investissements, qui passeront de 100 millions de dollars en 2016 à 300 millions en 2019. Sur les 300 millions d’investissements prévus pour 2019, la province versera 100 millions de dollars aux municipalités pour leur permettre de réaliser des projets d’infrastructure d’une importance vitale et distribuera 200 millions de dollars sous forme d’aide financière prévisible fondée sur une formule.

Le FOIC contribue aux projets des municipalités ayant une population de moins de 100 000 habitants, d’après le recensement de 2011, et des municipalités situées dans le Nord de l’Ontario ou en région rurale.

D’autres comtés de l’est de la province  recevront aussi une aide financière pour d’importants projets de réfection et d’amélioration de leur infrastructure dont Frontenac, Haliburton, Hastings, Kawartha Lakes, Lennox et Addington, Peterborough, Prince Edward et Renfrew.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *