le Vendredi 19 avril 2024
le Mercredi 5 Décembre 2012 0:00 Volume 30 Numéro 08 Le 5 décembre 2012

Autre cas de possible contamination de viande

Autre cas de possible contamination de viande
00:00 00:00

Après XL Foods, voilà qu’une deuxième usine albertaine s’est fait suspendre ses opérations par l’Agence canadienne d’inspection des aliments. Capital Packers, une compagnie de transformation de viandes, fait d’ailleurs l’objet d’un rappel pour des saucissons au jambon distribués à l’échelle nationale sous les marques Compliments et Capital.

L’ACIA a suspendu le permis d’opération de Capital Packers le 22 novembre après qu’elle ait découvert que l’établissement situé à Edmonton « n’appliquait pas des contrôles adéquats pour assurer la salubrité des aliments de manière fiable et constante ».

Les produits visés par le rappel pourraient avoir été contaminés par la Listeria monocytogenes, la bactérie à l’origine de la listériose. L’ACIA suggère donc aux Canadiens de ne pas consommer les saucissons de 300 grammes de marque Capital et ceux de 375 grammes de marque Compliments dont la date de péremption est le 26 décembre prochain.

Aucun cas de listériose n’a encore été répertorié.

Capital Packers
L’entreprise qui est en affaires depuis 1929 produit 153 variétés de viandes froides, 13 variétés de viandes précuites, 151 variétés de viandes fumées et 9 de viandes marinées. Celles-ci sont distribuées principalement dans des grandes chaînes, des hôtels et auprès de distributeurs.