Volume 27 Numéro 04 Le 7 octobre 2009

Belle journée familiale Coop AgriEst

Par Agricom


Nouvelle signature publicitaire de la Coop AgriEst. Photo Agricom.

Par un temps radieux, une autre belle journée familiale a été offerte cette année par la coopérative AgriEst. Près de 200 personnes y ont participé, des membres-sociétaires et leur famille, des voisins et des clients de la coopérative. L’activité familiale s’est déroulée dans la bonne humeur au parc municipal à St-Albert.

Comme à chaque année, des activités pour enfants et moins jeunes avaient été prévues, telles qu’un taureau mécanique imitant le rodéo, et qui a été un défi bien relevé surtout par les hommes présents, nous confie Dominic Bélanger, directeur des produits animaux chez AgriEst.

« Même les plus solides pouvaient à peine tenir bien plus qu’une minute et demie ».

Les touts petits, quant à eux, ont participé à un jeu de piñata. Et il y a eu les traditionnelles courses de sacs.

Les membres ont aussi eu la chance de rencontrer leur nouveau directeur général, Patrick Therrien.

Selon Francine Cayouette-Racine, vice-présidente d’AgriEst, la réussite de l’événement « a dépassé les attentes ». « C’était très plaisant, et il y a une belle fidélité des gens qui participent à cette activité annuelle ».

Un des ingrédients du succès, dit-elle, « c’est qu’il y en a pour tous les goûts ».

Pour dîner, les convives ont eu droit à un méchoui de porc local offert par la Ferme Lavergne de St-Albert, ainsi que du lapin.

Bienvenu à Caillette !
Cette année, AgriEst a voulu contribuer quelque chose de significatif aux efforts de formation déployés par le Campus d’Alfred: une vache en plastique complètement démontable et anatomiquement exacte, aux fins de démonstration dans les cours de production animale au Collège.

Une contribution significative, car ces objets pédagogiques spécialisés « ne se donnent pas ». « Notre vache commanditée valait plus chère que bien des vaches en chair et en os », a commenté en riant, Mme Cayouette-Racine.

Et le plaisir dans tout ça a été de lui trouver un nom, lors d’un remue-méninges avec les participants de la journée familiale. Elle s’appellera « Caillette », du nom du quatrième compartiment de l’estomac des ruminants.

Une nouvelle signature? plus « fédérée »
Une autre surprise attendait les participants. AgriEst leur a révélé en exclusivité sa nouvelle signature et son nouveau logo : la coopérative d’intrants et de services agricoles de l’Est ontarien sera désormais connue sous le nom de Coop AgriEst (en anglais « Co-op AgriEst », avec un trait d’union) et prendra le logo familier de La Coop fédérée, le champ vert.

Cette nouvelle signature devrait mieux indiquer l’affiliation d’AgriEst avec Coop fédérée, indique M. Bélanger.

Les camions de livraison et de services seront repeints avec les nouveaux logos dans les mois qui viennent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *