Volume 32 Numéro 14 Le 20 mars 2015

Bilan laitier dans Prescott

Par Contribution bénévole


Voilà un petit aperçu de la réunion annuelle des producteurs laitiers de Prescott, qui a eu lieu le 3 mars dernier à St-Bernardin. Cette année, le nombre de certificats de qualité du lait était en hausse de 38 à 45 certificats généraux pour cette année. Pour la certification OR, il y en a eu 13 comparativement à 9 l’année précédente.

Les trois fermes avec le meilleur résultat de qualité de lait pour 2014 sont Doyle et Réginald Harrigan, Réginald Presley et Heather Ryan et en 3e position, Yvon Ravary de la ferme Rayvonhill farms inc.

Un nouveau format a été utilisé avec une consultation au sujet de 5 questions en rapport avec la révision des politiques du P5.

Parmi l’éventail de questions, on en retrouvait notamment au sujet de la qualité du lait et à l’achat de quota. Par exemple : Est-ce qu’on devrait garder les deux programmes pour les nouveaux producteurs? Ou encore : Est-ce qu’on devrait autoriser la fusion de ferme par rapport au quota?

M. George McNaughton, employé de longue date du Dairy Farmers of Ontario (DFO), a assuré l’animation des tables de discussion de l’après-midi.

Le nombre total de fermes laitières est toujours en régression dans Prescott pour se chiffrer à 147 producteurs au 1er janvier 2015.

Des informations supplémentaires sur cette journée peuvent être disponibles auprès de Marc Raynaud au 613-551-0643.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *