Volume 33 Numéro 21 Le 8 juillet 2016

Bon succès pour la Foire gourmande de l’Est ontarien


Marie-Pier Duchesne fait le plein de fraîcheur avec les produits de la Ferme familiale Boudrias de L’Orignal. Crédit photo: Chantal Quirion


Bon succès pour la Foire gourmande de l’Est ontarien avec  1 300 entrées sur le site du parc Du Moulin à Rockland le 3 juillet dernier.

La coordonnatrice de l’événement, Mélissa Woodbury pour le  Réseau agroalimentaire de l’Est ontarien, s’est déclarée bien satisfaite.

« Beaucoup de personnes sont arrivées tôt et sont restées toute la journée. Je crois que cela signifie que nous avons réussi à trouver des activités qui plaisent à tout le monde. »

Bien que le nombre de visiteurs soit légèrement moins élevé que pour l’édition 2015, le total des ventes, selon les premières évaluations, semblait équivalent sinon supérieur à l’an dernier. L’édition 2016 a donc atteint ses objectifs et offert une belle visibilité aux artisans de l’agroalimentaire. Il y avait par ailleurs, dix nouveaux venus sur le circuit. C’est donc dire que même les inconditionnels de l’événement ont eu l’occasion de faire quelques découvertes intéressantes. Des démonstrations culinaires offertes par la Foire en partenariat avec l’Académie du Cordon bleu ont aussi permis la mise en valeur des produits proposés sous la grande tente.

Côté culturel, le public a eu droit à une prestation relevée de l’imitateur et humoriste Maxime Carrière alors que la porte-parole de l’événement, l’auteure-compositrice et interprète Mélissa Ouimet, a offert  les pièces de son album éponyme, son premier album lancé il y a quelques mois. Rockeuse et tendre  à la fois, la jeune femme originaire de Saint-Albert a conquis l’assistance dès les premières notes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *