Volume 26 Numéro 11 Le 4 février 2009

C’est le temps des inscriptions à la Maison familiale rurale franco-ontarienne

Par Mariève Breton, collaboration spéciale*


(Alfred ? le janvier 2009) ? La coopérative de la Maison familiale rurale franco-ontarienne invite les élèves, les parents, les maîtres de stages ainsi que les membres de la communauté à venir découvrir ses différents volets lors de sa soirée porte ouverte qui se tiendra le mercredi 18 février 2009, à 18 h 30, à la salle de classe de la MFRFO, située au 31 rue Saint-Paul à Alfred (Université de Guelph-Campus d’Alfred).

Plusieurs témoignages donnés par les maîtres de stage, les élèves, les enseignants ainsi que le conseil d’administration et les membres du personnel de la MFRFO renseigneront les invités sur leurs expériences vécues et les différents aspects du programme.Les élèves de la MFRFO en ont déjà long à dire sur leur expérience.

Diane Mongeon décrit ses intentions en tant qu’élève en 10e année à la MFRFO: «La MFRFO me permet d’explorer différents métiers ce qui me fera faire un choix éclairé pour orienter mes études postsecondaires une fois que mon DESO et ma majeure haute spécialisation seront obtenus».

«Depuis la rentrée scolaire, nous avons beaucoup appris sur la vie en groupe. C’est une superbe expérience de vie d’habiter ensemble. J’apprends à connaître mes consoeurs et mes confrères de mieux en mieux à chaque jour», ajoute Pasquale Donovan, 11e année.

La tournée de la salle de classe se poursuivra par la visite de la résidence MFRFO où breuvages et bouchées seront offerts.

Description de la MFRFO
La maison familiale rurale offre aux élèves de la 10e à la 12e année, ayant un attrait particulier pour l’agriculture, les affaires et le commerce, l’alternative de s’inscrire à son programme dans le but d’acquérir son diplôme d’études secondaires de l’Ontario, en plus d’une majeure haute spécialisation, tout en acquérant une expérience enrichissante en entreprenariat rural.

Les stages et la formation académique alternent aux 2 semaines, et ce, tout au cours de l’année scolaire. En plus, la résidence de la MFRFO à Alfred héberge les élèves inscrits qui peuvent donc venir de partout en Ontario. MFRFO.ca

*Mariève Breton est directrice générale de la MFRFO.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *