Volume 30 Numéro 04 Le 5 octobre 2012

Ça s’appelle avoir du bacon !


Par Agricom
redaction@journalagricom.ca


Un Américain a traversé les États-Unis d’est en ouest avec pour seule monnaie : du bacon. Celui que l’on appelle le Bacon Barter (le troqueur de bacon) a démarré son périple à New York et n’a pas dépensé un sou pour se rendre à Los Angeles, sur la côte ouest américaine.

C’est avec un camion rempli de bacon de la marque Oscar Mayer, son commanditaire, que Josh Sankey a entrepris son voyage de près de 3 000 milles, « tout cela pour découvrir si les Américains aiment ce bacon autant que l’argent », explique l’aventurier sur son site web.

Son aventure, qui a notamment fait l’objet d’un article dans le New York Times, a tellement fait jaser qu’il n’a eu aucune difficulté à se procurer de la nourriture, du carburant, un hébergement et tout le nécessaire pour effectuer sa traversée, en échange de plusieurs livres de bacon. Par exemple, il échangeait 250 lb de bacon contre une nuit chez de parfaits inconnus ou dans un hôtel qu’il croisait sur son chemin.

Avec une cargaison de 3000 lb de bacon, il lui en est resté le tiers après son arrivée en Californie, le 23 septembre.

Josh Sankey est un comédien originaire de la Pennsylvanie. Tout au long de son voyage de 14 jours, il était suivi par une équipe de tournage qui captait tous ses échanges inusités. Il s’est même procuré des billets pour assister à une partie des Jets de New York et il a dépensé 200 lb de tranches de lard pour qu’un homme se fasse tatouer le logo de la compagnie alimentaire sur le bras.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *