Volume 29 Numéro 08 Le 1er décembre 2011

Campagne de Noël pour le parrainage au Campus d’Alfred

Par Nicole Tessier, UGCA


Nous avons accueilli Égide Nisubire, originaire du Burundi et réfugié du Malawi, au Campus d’Alfred le 24 août dernier.

Je vous présente cinq éléments qui font en sorte qu’Égide a la chance d’avoir une nouvelle vie au Canada :

Le premier : l’organisme Entraide universitaire du Canada qui met en place tout ce qui est nécessaire pour faciliter le statut de citoyen émigré pour les étudiants réfugiés acceptés par l’organisme et parrainés par des établissements postsecondaires canadiens.

Le deuxième : la contribution du Campus d’Alfred qui épaule le comité responsable du parrainage et offre une contribution pour supporter les frais de scolarité et d’hébergement pour l’étudiant parrainé.

Le troisième : le comité responsable du parrainage au Campus d’Alfred, étudiants et membres du personnel qui travaillent à percevoir des fonds, à sensibiliser la communauté à la cause et assurer le bien-être de l’étudiant parrainé.

Le quatrième : la générosité de personnes qui ouvrent leurs yeux sur le monde.

Le cinquième : la volonté, la ténacité, le courage de l’étudiant parrainé. Égide a fui le Burundi alors que sa vie était en danger. Il a habité dans un camp de réfugiés pendant 10 ans, en vivant modestement et surtout en poursuivant du mieux qu’il le pouvait ses études!

Le Campus  d’Alfred a fait le choix de parrainer un étudiant d’un camp de réfugiés quatorze fois dans les douze dernières années et compte poursuivre cette mission humanitaire avec l’appui de la communauté. Il est si vrai que les Donatien, les Samuel, les Égide contribuent à enrichir nos vies. Ils le font en nous ramenant à son vrai sens : manger, avoir un toit et être aimé! C’est pourtant si simple.

Merci d’appuyer le parrainage au Campus d’Alfred

Nicole Tessier pour le comité local de l’EUMC à Alfred

 

Pour faire un don :

1.         WUSK.ca

2.         Faire un don

3.         Programme d’étudiants réfugiés

4.         IMPORTANT  Où souhaitez-vous acheminer votre don?

            CHOISIR  Veuillez adresser mon don au FONDS DE PER du comité local

            Suivant : CASE SPÉCIALE : COLLÈGE D’ALFRED

5.         Compléter les renseignements sur le paiement et finaliser votre don en             répondant aux questions de validation.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *