Volume 29 Numéro 04 Le 5 octobre 2011

CCB : De plus en plus vers le régime mixte

Par Isabelle Lessard, journaliste
redaction@journalagricom.ca


Le ministre de l’Agriculture, Gerry Ritz, a reçu le rapport d’un groupe de travail mis sur pied pour étudier la question d’un régime de commercialisation mixte du blé et de l’orge dans l’Ouest canadien.

 

Préparé à partir de conseils d’experts de l’ensemble de l’industrie céréalière, le rapport aidera le gouvernement à planifier une transition plus harmonieuse vers le régime de commercialisation mixte selon le ministre.

 

Le rapport porte sur des questions liées à l’importance de la certitude pour le marché, à une commission du blé à participation volontaire et à la façon dont les systèmes de commercialisation et de transport des grains devront s’adapter pour tirer profit des débouchés d’un marché libre.

 

«Je connais les compétences de nos agriculteurs, et je sais qu’ils s’adapteront à la vente de leur blé et de leur orge sur le marché libre, comme ils réussissent à le faire avec d’autres grains », a dit le ministre Ritz après s’être déclaré satisfait du rapport reçu.

 

Il s’est d’ailleurs engagé à prendre en considération les recommandations formulées dans le rapport lorsque le gouvernement entreprendra le changement majeur dont il parle depuis son élection au pouvoir en mai dernier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *