Volume 33 Numéro 08 Le 4 décembre 2015

Charles Leduc, récipiendaire du prix JP St.Pierre


Charles Leduc, récipiendaire du prix JP St.Pierre est entouré de Robert Kirby, président sortant du conseil des CUPR et Jocelyn St.Pierre, épouse de feu Jean Paul St.Pierre lors du Banquet du président qui a eu lieu à Chute-à-Blondeau le 14 novembre dernier.

Par Agricom


Premier président francophone en plus de cent ans d’histoire de l’Association des laboureurs de l’Ontario et engagé  de longue date dans la promotion de cette pratique patrimoniale, Charles Leduc a été honoré du nouveau prix JP St.Pierre décerné par les Comtés unis de Prescott et Russell (CUPR). Cette reconnaissance lui a été attribuée lors du Banquet du président, tenu en l’honneur du président sortant Robert Kirby, le 14 novembre dernier à Chute-à-Blondeau.

Ce prix dédié à la mémoire de Jean Paul St. Pierre, maire du Canton de Russell et président des CUPR en 2014, s’inscrit au rang des hautes distinctions municipales et vise à célébrer les contributions exceptionnelles d’individus dans différentes sphères d’activité. Les récipiendaires auront en commun d’avoir contribué au bien-être des résidents des CUPR.

Pour sa part, Charles Leduc, homme d’affaires établi à Alfred, s’est particulièrement illustré sur la scène agricole. Il est de ceux qui se sont investis au-delà de leur cent pour cent pour assurer le succès du Concours international de labour de 2011. Les profits substantiels de cet événement à grand déploiement qui se tenait à Chute-à-Blondeau, dans son comté, avaient été partagés entre différents organismes de sa collectivité. Son expertise et son leadership ont tout autant servi l’équipe de Finch, l’automne dernier.

« M. Leduc est quelqu’un de très impliqué dans notre communauté, notamment dans le milieu agricole, et a fait ses preuves avec l’Association des laboureurs au fil des années. Issu d’une famille de laboureurs, dont son père Noël et son grand-père Ubald, il a fièrement représenté Prescott et Russell à travers la province dans le temps du Concours international de labour 2011, tenu ici à Chute-à-Blondeau, ainsi que le Concours de labour 2015 tenu à Finch », a souligné M. Kirby.

Jocelyn St.Pierre, l’épouse de feu Jean Paul St.Pierre a remis la plaque honorifique au premier récipiendaire à cette occasion.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *