Volume 32 Numéro 08 Le 5 décembre 2014

Coca-Cola lance son lait

Isabelle Lessard

Par Isabelle Lessard
Rédactrice en chef
redaction@journalagricom.ca


Après avoir fait sa renommée avec des boissons gazeuses, voilà Coca-Cola fait son entrée dans l’industrie laitière avec des produits plus sains pour la santé. La multinationale propose aux consommateurs américains un lait sans lactose ultraprotéiné.

En fait, la marque FairLife qu’elle vient de lancer aux États-Unis est considérée comme un lait haut de gamme, grâce à ses techniques de fabrication qui lui confère des qualités nutritionnelles au-dessus de la norme. Son procédé de filtration à froid concentre les protéines et le calcium, tout en réduisant le gras et les sucres, de sorte qu’il ne contient que la moitié de sucre que peut contenir un verre de lait ordinaire. En revanche, son contenu en protéines est 50 % plus élevé que le lait conventionnel, soit l’équivalent d’un yogourt grec.

La compagnie assure qu’aucune poudre de protéines, de supplément ou d’hormones de croissance n’a été ajoutée.

Mais tout cela a un prix. Ses bouteilles de lait, qui sont d’ailleurs faites de matières recyclées, sont deux fois plus coûteuses que les autres marques.

Le lait FairLife peut être trouvé dans les épiceries et les dépanneurs, mais également dans les restaurants, les cafés et les écoles américaines seulement. À quand prévoit-on observer ces bouteilles et distributeurs au Canada ? Impossible de le dire pour l’instant répond la compagnie, alors que plusieurs présument que les Canadiens sont assurément dans la mire de Coke.

« Bien que nous n’avons rien à annoncer au sujet du marché canadien pour l’instant, nous continuons d’évaluer les tendances et la demande, afin de nous assurer d’offrir les produits et emballages que recherchent nos consommateurs », a commenté une porte-parole de l’entreprise, Shannon Denny.

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