Volume 33 Numéro 16 Le 22 avril 2016

Coup d’œil sur les nouveautés techniques


Agco dévoile sa nouvelle série de semoirs White monograine 9800VE. Photo Courtoisie

Nicolas Witty-Deschamps

Par Nicolas Witty-Deschamps
Chroniqueur
info@journalagricom.ca


Coup d’œil sur les nouveautés techniques

Agco dévoile sa nouvelle série de semoirs White monograine 9800VE

Agco a dévoilé son semoir monograine 9800VE au cours du National Machinery Farm Show à Louiseville, dans l’État du Kentucky. La série 9800VE est le résultat du dernier investissement d’AGCO dans la technologie de plantation disponible à partir du semis de précision. Les planteurs disposent d’un nouveau compteur de graines commandé électroniquement, d’appuis automatisés ainsi que du suivi et de la gestion des données techniques. La série propose trois modèles avec écartement des rangs de 30 pouces de 12, 16 ou 24 rangs. Les planteurs sont construits sur trois sections-cadres qui fléchissent jusqu’à 21 degrés vers le haut ou vers le bas afin de s’adapter sur un terrain irrégulier. Le VDrive est un système d’entraînement électronique qui permet de contrôler rang par rang, les compteurs de semences Vfix afin qu’ils ajustent indépendamment le taux de semis. Aussi disponible, le système FieldView collecte des données et les cartographie en temps réel. Les données sont affichées à même un iPad en cabine. Avec des données capturées par les capteurs SeedSense, les producteurs peuvent voir exactement ce que le planteur fait en temps réel et enregistrer les données à utiliser pour les décisions futures.

www.white-planters.com

Brochard dévoile sa gamme de remorques dompeuses

Cette solution innovante de boîte demi-ronde proposée par le manufacturier est disponible pour une capacité allant de 600 à 1060 pi³. Il est possible d’y ajouter des extensions pour l’ensilage. Construite en acier DOMEX® haute qualité, de la compagnie suédoise SSAB, .la boîte allie robustesse et longévité. En option, l’acier HARDOX® est disponible pour les travaux les plus intensifs. La forme facilite et centre l’écoulement du produit sur la trappe intégrée au milieu de la porte arrière hydraulique. Il est possible d’y installer une vis de déchargement pour le transbordement du grain. Le châssis est quant à lui monté sur un double essieu pour les modèles de 12 à 20 tonnes et en triple essieu pour le modèle 24 Tonnes. Le timon d’attelage est suspendu sur des lames ressort avec cinq réglages en hauteur. La remorque est dotée de freins hydrauliques, à air en option, et de lumières de route à D.E.L..

www.brochardnorthamerica.com

Pöttinger dévoile sa nouvelle barre de coupe Tri Drive

Les disques de coupe sont entraînés par des roues dentées qui ont un diamètre 39/50. Trois dents sont toujours en contact pour une meilleure transmission de puissance et des caractéristiques plus douces de départ. La nouvelle surface des engrenages garantit un fonctionnement plus fluide et une réduction du bruit. Les roues dentées sont durcies, usinées et équipées durablement de roulements à billes coniques. Les faucheuses à disques sont extrêmement faciles à entretenir. Tous les couteaux disposent d’un système de changement rapide afin qu’ils puissent être remplacés rapidement sans avoir besoin d’une clé à douille. Développées et fabriquées à Grieskirchen en Autriche,  les barres de coupe seront disponibles dès cet été.

www.poettinger.at/en_ca

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *