Volume 27 Numéro 17 Le 5 mai 2010

Coupe drastique au Conseil de la gestion de l’entreprise agricole (CCGEA)


L’organisme à vocation pancanadienne, qui se faisait le champion des bonnes pratiques en gestion agricole, attendait avec une certaine anxiété l’injection annuelle de fonds qui lui permettait de poursuivre ses activités auprès de la clientèle agricole, avait confié Wendell Joyce, l’ex-DG de l’organisme.

C’est dorénavant « le conseil exécutif qui assumera la responsabilité des activités du CCGEA », informe un courriel envoyé à tous les partenaires, membres et soutiens du Conseil.

Officiellement, la coupe serait due à « des compressions budgétaires considérables [survenues] dans les programmes et services d’Agriculture et Agroalimentaire Canada ».

Le conseil exécutif dit qu’il « prendra un temps pour rajuster son mandat et son orientation stratégique afin de mieux répondre aux besoins ».

Pendant le reste de l’exercice 2010, Donald Daigle, président du Conseil dit vouloir consacrer les ressources qui restent à une transition à une nouvelle stratégie, ce qui « entraînera des changements dans la direction, le personnel et les activités ».

Le CCGEA avait un budget annuel d’opérations de quelque 2,8 millions de dollars pour l’exercice 2008-2009, qui aurait été coupé de la moitié.

On peut toujours retrouver le contenu des chroniques et articles d’intérêt en gestion des affaires agricoles, sur le site Internet www.farmcentre.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *