Volume 33 Numéro 05 Le 23 octobre 2015

Cultivons l’avenir 2, nouvelles dates de réception des demandes


Par Journal Agricom


De nouvelles dates de réception des demandes dans le cadre de Cultivons l’avenir 2 (CA2) ont été ajoutées cet automne. Ainsi, les agriculteurs de l’Ontario ont jusqu’au 5 novembre  pour présenter une demande de financement pour leurs projets hivernaux.

Selon le niveau de production, de nombreuses améliorations peuvent être apportées à l’intérieur des bâtiments, dont l’aménagement d’installations de transformation à la ferme, la modernisation des bâtiments d’élevage pour accroître la santé et le bien-être des animaux et l’amélioration des systèmes d’alimentation en eau pour les serres. Pour les projets de cette nature, une aide financière à frais partagés de 35 % est offerte.

L’hiver est aussi le moment idéal pour se perfectionner, pour mener des vérifications et des évaluations à la ferme et pour planifier l’avenir. Pour les projets de cette nature, une aide financière à frais partagés de 50 % est offerte.

Les approbations des demandes reçues durant cette période seront communiquées au début janvier, ce qui donnera plus de temps aux producteurs pour achever leurs projets avant le 31 mars 2016.

Les producteurs peuvent présenter des demandes pour des projets pluriannuels, à condition que les coûts initiaux des projets soient engagés avant le 31 mars 2016.

Par ailleurs, de nombreux ateliers gratuits seront offerts tout l’hiver, dont les ateliers Faites fructifier les profits de votre ferme, Le plan agroenvironnemental, La salubrité des aliments et La biosécurité.

L’Association pour l’amélioration des sols et des récoltes de l’Ontario (AASRO) administre le programme CA2 au nom du ministère de l’Agriculture, de l’Alimentation et des Affaires rurales de l’Ontario et invite les producteurs à présenter des demandes d’aide financière à frais partagés.

Les lignes directrices du programme CA2, les lieux des ateliers et les modalités d’inscription, ainsi que d’autres renseignements se trouvent au www.ontariosoilcrop.org/fr.

Dates importantes

Les périodes de réception pour les demandes des producteurs pour 2015‑2016  sont du 22 octobre au 5 novembre 2015et du 16 novembre au 3 décembre 2015.

Pour 2016‑2017, ces périodes sont du 5 au 25 février 2016, du 17 juin au 7 juillet 2016 et du 14 octobre au 3 novembre 2016.

Source: l’Association pour l’amélioration des sols et des récoltes de l’Ontario (AASRO)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *