Volume 34 Numéro 22 Le 11 août 2017

De la poutine servie par Justin Trudeau à St-Albert


Le premier ministre du Canada Justin Trudeau a fait un arrêt à la Fromagerie St-Albert.

Par Chantal Quirion


Le premier ministre du Canada Justin Trudeau a pris un bain de foule cet après-midi, à la Fromagerie St-Albert dans l’Est ontarien. Invité par le député de Glengarry-Prescott-Russell, Francis Drouin, l’élu a réitéré l’engagement de son gouvernement à l’endroit du système de la gestion de l’offre. Le sujet de l’heure, l’attribution des quotas d’importation de fromages européens, n’a pas été abordé.

« Cette rencontre est organisée par M. Drouin depuis longtemps », a expliqué le directeur général de la Fromagerie, Éric Lafontaine, en mentionnant qu’il n’y avait aucune relation entre la présence du premier ministre et la tombée de cette nouvelle. Sans vouloir commenter outre mesures les quotas, référant la presse à l’alliance canadienne qui chapeaute les revendications des petites et moyennes fromageries, M. Lafontaine a indiqué s’estimé très satisfait d’avoir pu défendre en face à face la gestion de l’offre. »

« Je suis très content d’avoir eu cette opportunité. Deux minutes ça passe vite mais c’est la première fois que j’ai l’opportunité d’expliquer directement pourquoi cela (gestion de l’offre) est si important. »

Des centaines de personnes attendaient l’arrivée de Justin Trudeau dans l’espoir de pouvoir prendre un autoportrait en sa compagnie. Ce dernier ne les a pas déçus, s’arrêtant à plusieurs reprises pour prendre la pause. Histoire d’immortaliser ce moment, le premier ministre s’est même prêté au jeu de servir lui-même la fameuse poutine de la Fromagerie St-Albert.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *