Volume 29 Numéro 11 Le 3 février 2012

Des balados pour cultivateurs techno

Par Isabelle Lessard, journaliste
redaction@journalagricom.ca


Les nouvelles technologies ont infiltré le monde agricole depuis plusieurs années. Nombreuses sont les études sur l’utilisation des appareils intelligents et autres gadgets électroniques par les agriculteurs dans le cadre de leur travail. Ceux qui y adhèrent seront contents d’apprendre que Financement agricole Canada (FAC) a mis en ligne une série de balados très instructifs pour les gens œuvrant dans la sphère agro-alimentataire.

 

Fini les longues heures à ne rien entendre d’autre que le ronronnement du moteur de son tracteur ou la chansonnette inventée sur mesure par votre collègue de travail. FAC vous suggère de rentabiliser plus efficacement votre temps en écoutant des capsules instructives.

 

« La baladodiffusion est adaptée aux appareils mobiles. Elle permet aux producteurs d’accéder à des renseignements utiles lorsqu’ils sont en déplacement », affirme Lyndon Carlson, vice-président principal, Marketing, à FAC. « Vous pouvez approfondir vos connaissances en écoutant des balados, que vous soyez dans un tracteur, à l’étable, sur la route ou à la maison. »

 

Ces capsules audio d’une vingtaine de minutes chacune sont présentées par Kevin Stewart, bien connu depuis longtemps sur AgVision TV.

 

Plusieurs capsules sont déjà en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *