Volume 35 Numéro 01 Le 25 août 2017

Des éclaircissements sur le Programme d’investissement sur les fermes laitières


Une séance d'information en ligne, le 17 août, permettra d'éclairer les producteurs sur le Programme d'investissement sur les fermes laitières.

Par Chantal Quirion


Les producteurs laitiers qui désirent en savoir plus sur  le Programme d’investissement sur les fermes laitières pourront profiter d’un webinaire qui se tiendra aujourd’hui, le 17 août, entre 11 h 30 et 13 h 30. Cette séance d’information gratuite est organisée par les Producteurs de lait du Québec en partenariat avec Agriculture et Agroalimentaire Canada (AAC).

Rappelons, comme précisé le 1er août dernier par le ministre d’AAC, Lawrence MacAuley, ce programme est doté d’une enveloppe de 250 M$ sur cinq ans. Les candidatures seront reçues dès le 22 août à  compter de 10 h et seront traitées selon le principe du premier arrivé premier servi.

Ce programme vise à appuyer les projets de modernisation à la ferme. L’initiative du gouvernement canadien a comme objectif d’aider le secteur laitier à être plus compétitif dans le contexte de la mise en œuvre  de l’Accord économique commercial et global conclu entre le Canada et l’Union européenne.  Les projets retenus pourront obtenir jusqu’à 50 % des coûts jusqu’à concurrence de 250 000 $.

Les personnes intéressées peuvent s’inscrire via le lien :http://bit.ly/2vCBzOK et visiter la page Facebook des Producteurs de lait du Québec.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *