Volume 32 Numéro 04 Le 10 octobre 2014

Des golfeurs au secours de la relève agricole


De g. à d. : Stéphane Bourgon, Lucie Séguin, Jean-Marie Séguin, Claudia Séguin -Photo M-A Tessier

Marc-André Tessier

Par Marc-André Tessier
Collaborateur
info@journalagricom.ca


De jeunes cultivateurs en devenir pourront bientôt réaliser leur rêve de démarrer une entreprise agricole l’an prochain grâce à des golfeurs. Des producteurs ont troqué la fourche pour un bâton de golf le 27 septembre à l’occasion de la 5e édition du tournoi de golf de l’Association communautaire de Sarsfield, organisée en collaboration avec l’Union des cultivateurs franco-ontariens (UCFO). L’événement a permis d’amasser une somme de plus de 10 000 $ qui sera remis en bourses à des jeunes entrepreneurs de la relève agricole.

La cause de la relève agricole a mobilisé une centaine de golfeurs au Hammond Golf and Country Club, de Hammond.

La participation ayant presque doublé par rapport à l’année dernière, les organisateurs du tournoi voient leurs solides efforts récompensés en constatant cette réelle mobilisation de la communauté agricole et rurale pour une cause essentielle à chacun. Pour une deuxième année consécutive, les profits de l’évènement sont versés au Fonds de la relève agricole franco-ontarienne.

Ce fonds est l’idée de feu Pierre Bercier, producteur agricole de Ste-Rose et président de l’UCFO de 2002 à 2006. Il a dévoué sa vie à sa communauté et pour lui, il est crucial d’appuyer la jeunesse. Le fonds a donc pour mandat de remettre des bourses à de jeunes voulant se lancer dans la production agricole. Ce faisant, l’argent amassé aidera la relève agricole à s’épanouir et permettra aux communautés rurales de rester actives et vibrantes.

Pour Simon Durand, directeur général de l’UCFO, le projet génère enfin un impact concret.  « Au tournoi de l’an prochain, le Fonds de la relève agricole franco-ontarienne remettra ses toutes premières bourses. Grâce à nos golfeurs et à nos commanditaires, nous remettrons 10 000 $ à des jeunes de la relève », a-t-il annoncé aux sympathisants réunis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *