Volume 29 Numéro 13 Le 2 mars 2012

Des poulets sur l’autoroute 401


Des centaines de poulets se sont retrouvés sur l'autoroute 401 dans la matinée du 14 mars après que le camion qui les transportait ait été renversé.

Par Isabelle Lessard, journaliste
redaction@journalagricom.ca


Des centaines de poulets ont été attrapés sur l’autoroute 401 dans la matinée du 14 mars. Le camion semi-remorque qui transportait les volailles s’est renversé sur la route entre les municipalités de Cardinal et Iroquois pour une raison qu’on ignore toujours.

La route en direction ouest a été fermée à la circulation après l’accident qui est survenu entre 4 h 30 et 5 h du matin.

Des employés du ministère de l’Agriculture sont venus en aide à la Police provinciale de l’Ontario (PPO) pour rassembler les volailles en liberté et les mettre en sécurité, mais ceux-ci ont eu un peu de difficultés. Les poulets ont d’abord été rassemblés dans la bande médiane qui sépare les voies des deux directions, mais ceux-ci se seraient aussitôt enfuis, forçant la fermeture des voies en direction est. La circulation a cependant repris son cours en cette direction au cours de la matinée.

Des équipes d’urgence ont aussi été appelées pour nettoyer le carnage.

Selon CBC, la police a rapporté que le conducteur de la semi-remorque souffre de blessures mineures seulement.

La PPO n’a pour l’instant pas dévoilé de détails sur les circonstances de l’événement, ni sur l’état des animaux impliqués.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *