Volume 30 Numéro 04 Le 5 octobre 2012

Destination marchés internationaux

Par Agricom
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Les agriculteurs de l’Ontario auront une nouvelle occasion de parfaire leurs connaissances sur l’exportation de leurs produits agricoles grâce à l’Institut de la gestion agricole (IGA). Celle-ci organisera des ateliers qui auront lieu les 11 et 18 décembre prochains à l’Université de Guelph.

« L’hiver dernier, nous avons tenu une conférence sur les perspectives internationales pour les agriculteurs ontariens. Nous avons décelé un réel besoin de fournir plus d’information sur le développement de l’exportation aux membres du secteur », explique le directeur général de l’IGA, Ryan Koeslag.

De 9 à 16 heures durant ces deux jours, les participants seront informés sur plusieurs sujets tels que l’évaluation des débouchés sur les marchés internationaux; les enjeux relatifs à la commercialisation des produits à l’étranger; les moyens les plus efficaces de gérer la circulation des marchandises; et les éléments clés du financement du commerce international, y compris les coûts d’exportation, les méthodes de paiement et l’assurance contre les risques. Selon les organisateurs de l’événement, les sessions Destination marchés internationaux sont conçues pour aider les agriculteurs à prendre des décisions cruciales en matière d’exportation, à éviter les pièges courants et à mieux comprendre ce qu’il en est du commerce international et des marchés étrangers.

Les gens intéressés à suivre ces ateliers peuvent bénéficier d’un prix intéressant s’ils s’inscrivent avant le 15 novembre prochain, soit 100 $ pour les deux jours. Autrement, le coût des ateliers est de 70 $ pour une journée ou 120 $ pour les deux. Seulement 40 places sont disponibles. Pour plus d’informations, visitez www.choisisunenouvelleapproche.ca/events ou communiquez avec l’IGA au 519 822-6618.

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