Volume 27 Numéro 03 Le 16 septembre 2009

Deux autres Prix Orange cette semaine


Afin de représenter fidèlement l’humeur de la communauté agricole francophone de l’Ontario l’Agricom, à partir de vos suggestions, remet pour ses prix citron et orange.

Une première orange et de bons v?ux pour le 40e anniversaire de la Loi sur les langues officielles. Cette loi, qui est entrée en vigueur le 7 septembre 1969, avait comme objectif initial de mettre le français sur le même pied que l’anglais au sein des institutions fédérales.

Malgré les ratés encore trop fréquents de plusieurs institutions, grâce à cette loi, le français jouit d’une protection constitutionnelle. Bien que l’égalité n’est jamais vraiment acquise face à cette grande majorité anglophone, cette loi a grandement aidé la cause des francophones à travers les quarante dernières années.

Bonne fête à la Loi sur les langues officielles!

J’ai le plaisir de remettre une autre orange au Collège d’Alfred pour ses efforts de recrutement qui semblent avoir porté fruits comme en témoigne l’augmentation de près de 20 % du nombre d’inscriptions.

Des jeunes instruits forment la pierre angulaire pour bâtir l’agriculture francophone forte de demain en Ontario. Félicitations pour vos efforts et votre succès. Poursuivez dans la même voie car le succès attire le succès.

Chers membres de la communauté agricole et rurale francophone de l’Ontario, je vous invite à nous contacter pour nous soumettre vos suggestions citron et orange.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *