Volume 35 Numéro 03 Le 22 septembre 2017

Deux élévateurs de l’Est ontarien s’unissent


Les installations de Splendron Inc. À Vankleek Hill, deviennent un site satellite de St-Isidore Storage.

Par Chantal Quirion


Deux entreprises de courtage en grain mettent leurs infrastructures en commun. Ainsi, les installations de Splendron Inc. À Vankleek Hill, deviennent un site satellite de St-Isidore Storage.

 « Le but, c’est d’offrir de meilleurs prix aux clients », résume Johanne Barton, négociante en grains pour Slplendron Inc. Celle-ci évoque entre autres, les économies de marché et un pouvoir de négociations accru.

Le propriétaire de St-Isidore Storage, Arnold Kuratli abonde dans le même sens : « La raison de fusionner ces des deux élévateurs est simple, avec de plus gros volumes nous sommes en mesure d’obtenir de meilleures conditions sur le marché ce  qui est bénéfique pour nos clients », indique M. Kuratli par voie de communiqué.

Ce dernier renchérit en mentionnant que les coûts de transports se trouveront ainsi réduits,  les temps d’attente et la congestion également, ce qui se traduira par une meilleure efficacité lors des déchargements.

« Les sites de St-Isidore et de Vankleek Hill se trouvent mieux équipés pour faire face aux défis d’aujourd’hui », conclut-il en indiquant que les deux entreprises concernées ont de nombreuses années de bonnes relations d’affaires derrières elles.

Johanne Barton, rencontrée par Agricom sur le site de Vankleek Hill explique que son mari, (Darren Barton) a été séduit par l’idée d’une collaboration en échangeant avec d’autres propriétaires d’élévateurs.

Darren Barton est copropriétaire de Splendron Inc. avec sa mère, Gloria Barton. L’entreprise a été fondée en 1985.

Plus de détails dans le journal Agricom du  22 septembre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *