Vie rurale

Deuxième édition du projet « Oh la Vache ! »


Deux vaches « franco-ontariennes » installées à la Fromagerie St-Albert réalisées par l’artiste Désirée Perras l’an dernier lors de la première édition du projet Oh la vache! Photo : Gracieuseté.


Journal Agricom

Les organisateurs du Festival de la Curd de Saint-Albert ont pris la décision de reporter encore une fois cette année l’événement. Certes, c’est une triste nouvelle. Toutefois, pour égayer les cœurs des plus petits comme des plus grands, c’est le grand retour du projet « Oh la Vache ! » Cette année, de nouvelles vaches colorées s’ajoutent au troupeau et le parcours sera revampé d’ici l’automne pour inclure ces dernières au parcours existant.

Michel-Olivier Matte, directeur général du projet, est fier de renouveler l’expérience de l’année dernière : « C’est un immense bonheur pour notre équipe de travailler encore une fois sur ce projet rassembleur qui, non seulement vient colorer le paysage de la région, mais aussi, qui met en valeur les artistes visuels franco-ontariens issus de cette grande et belle communauté. »

Le parcours est d’environ 30 km. Depuis l’an dernier, le public peut admirer une vingtaine de vaches situées un peu partout dans la région de Saint-Albert et ses environs, entre Embrun et Casselman. Sur le site Web du festival, vous pouvez retrouver une galerie de photos du troupeau en entier et les noms des artistes qui ont participé au projet.

Qui plus est, si les mesures sanitaires le permettent, une exposition aura lieu sur le site du Festival de la Curd vers la fin du mois d’août pour inaugurer les nouvelles vaches avant qu’elles ne rejoignent le troupeau sur le parcours existant.

Les organisateurs ont aussi prévu deux journées portes ouvertes pour souligner l’agrandissement du troupeau. La première a eu lieu le samedi 17 juillet, tandis que la deuxième est prévue pour le dimanche 1er août. Le public sera en mesure de regarder les artistes à l’œuvre tandis que ces derniers peindront leur vache et répondront aux questions des gens sur place. Rendez-vous à la Fromagerie St-Albert et à la brasserie Tuque de Broue entre 11 h et 15 h pour ne rien manquer ! Un troisième lieu sera confirmé ultérieurement : surveillez donc vos réseaux sociaux afin de ne pas rater l’annonce.

Retournez à la page d’accueil d‘Agricom.

Suivez-nous!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *