Volume 28 Numéro 21 Le 6 juillet 2011

Eau propre recherchée


Les offices de protection de la nature de la région Raisin et de la Nation Sud, en partenariat avec le gouvernement provincial, accorderont des subventions totalisant plus de 300 000 $ pour financer des projets visant à protéger l'eau potable municipale.


Êtes-vous propriétaire d’une propriété située à proximité d’une réserve d’eau potable municipale?  Des subventions sont maintenant disponibles!

 

Les offices de protection de la nature de la région Raisin et de la Nation Sud, en partenariat avec le gouvernement provincial, accorderont des subventions totalisant plus de 300 000 $ pour financer des projets visant à protéger l’eau potable municipale. Les projets incluent la réparation ou le remplacement de système septique, les mises à niveau ou désaffectations de puits, la protection contre l’érosion et la mise en œuvre de meilleures pratiques de gestion agricole.

 

« Certains projets sont financés jusqu’à 80 % du coût total. C’est le moment propice d’entreprendre ce type de projet, car le propriétaire foncier peut profiter d’économies financières importantes et nos sources d’eau potable municipale sont mieux protégées », déclare Ronda Boutz, la chef de projet du programme d’intendance.

 

Ces subventions sont offertes aux propriétaires fonciers dont les terres, les maisons ou les commerces sont situés à proximité d’une prise d’eau de surface ou d’une tête de puits d’eau potable municipale. Les offices de protection de la nature communiqueront directement avec les demandeurs admissibles relativement à cette possibilité de financement. Cette aide financière à coûts partagés est offerte dans le cadre du Programme ontarien d’intendance de l’eau potable (POIEP).

 

Le financement met à profit des travaux déjà exécutés dans la Région de protection des sources de Raisin-Nation Sud. En date de décembre 2010, 142,375 $ ont été distribués pour soutenir 20 projets réalisés près des sources d’eau potable municipale.

 

Les deux offices de protection de la nature sont heureux de collaborer avec les propriétaires intéressés à la préparation de leur demande. Les projets approuvés doivent être achevés et la documentation pertinente remise avant le 1er décembre 2012.

 

Pour toute information sur le programme d’aide financière, veuillez visiter www.yourdrinkingwater.ca.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *