Volume 32 Numéro 07 Le 21 novembre 2014

FAO : Don McCabe élu président


Don McCabe, le nouveau président de la Fédération de l'agriculture de l'Ontario, a recueilli 147 votes contre 106 pour Mark Wales au 3e tour de scrutin. -Photo courtoisie FAO

Isabelle Lessard

Par Isabelle Lessard
Rédactrice en chef
redaction@journalagricom.ca


La Fédération de l’agriculture de l’Ontario (FAO) a désormais un nouveau président. Don McCabe vient de se faire élire à la tête de l’organisme agricole le 24 novembre pour un terme d’un an, détrônant ainsi Mark Wales qui occupait ce poste depuis deux ans.

M. McCabe occupait jusqu’à ce jour les fonctions de vice-président, et ce, depuis 2008. Il représentait également les comtés de Lambton et Middlesex pour le même organisme.

Les membres présents à la dernière assemblée générale annuelle qui s’est déroulée au début de cette semaine ont voté 147 contre 106 en faveur de Don McCabe au troisième tour de scrutin.

Le producteur de maïs en semis direct, de soya et de blé aura la lourde tâche de défendre les intérêts des 37 000 agriculteurs membres de l’association auprès des gouvernements provincial, fédéral et municipal.

L’agriculteur d’Inwood, à mi-chemin entre London et Sarnia, a déjà fait ses preuves. L’homme possède entre autres un doctorat de l’Université de Guelph ainsi qu’un diplôme en chimie du University of Western Ontario. Spécialiste de la genèse et la classification des sols, Don McCabe est un ardent défenseur de la gérance environnementale. Il est d’ailleurs président de l’Association des sols et récoltes du Canada.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *