Volume 27 Numéro 21 Le 7 juillet 2010

Gala des anniversaires ? l’UCFO était présente

Par Journal Agricom


Sur la photo, on reconnaît au centre l’honorable Madeleine Meilleur, ministre provinciale déléguée aux Affaires francophones, qui a remis la plaque commémorative anniversaire à deux représentants de l’UCFO, soit le président Marc Laflèche (à droite) et Ja

Le 17 juin dernier, lors du dernier Festival Franco à Ottawa, la Fondation franco-ontarienne a organisé une célébration des anniversaires des organismes franco-ontariens (et ils sont étonnamment nombreux).

C’est ainsi que l’Union des cultivateurs franco-ontariens (UCFO), qui a eu 80 ans l’an passé, figurait parmi les plus anciens organismes à recevoir une plaque de reconnaissance.

L’Assemblée de la francophonie de l’Ontario (AFO) fêtait son centenaire, successeur des l’ACFO et ACFÉO Association canadienne-française d’éducation de l’Ontario, qui en 1929 avait présidé à la naissance du Comité agricole permanent, ce qui allait éventuellement devenir l’Union des cultivateurs.

Par la suite, tout ce beau monde s’est fait offrir d’assister en VIP à la première soirée du Festival Franco 2010, où se produisaient Louis-Philippe Robillard et Ariane Moffat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *