Volume 30 Numéro 16 Le 26 avril 2013

Homestead Organics se démarque à l’échelle nord-américaine


Par Julie Bellefeuille


Homestead Organics, la plus importante entreprise de grains, moulées et intrants agricoles biologiques dans l’est du Canada, est en lice pour recevoir le prix d’Entreprise de l’année décerné par le Slow Money National Gathering. L’entreprise de Berwick, en Ontario, est la seule compagnie canadienne à s’être rendue en finale du concours.

Une partie de l’équipe, dirigée par Tom Manley, se dirigera donc vers Boulder, au Colorado, du 29 au 30 avril afin de possiblement remporter le grand prix de 50 000 $.

M. Manley, président et propriétaire de Homestead Organics, est particulièrement enjoué à l’idée que l’exploitation familiale puisse être sacrée Entreprise de l’année. « Nous sommes excités de pouvoir assister à ce rassemblement annuel et nous mêler à d’autres entreprises locales et, du même coup, en apprendre davantage sur les commerces d’alimentation biologiques », a-t-il déclaré par voie de communiqué de presse.

«C’est un honneur pour nous d’être les seuls représentants canadiens», a-t-il ajouté.

Le gagnant du concours sera déterminé après trois votes : celui du public, un vote lors de la conférence et le vote du jury.

Fondé en 1988, Homestead Organics se distingue par son leadership dans le secteur agroalimentaire biologique, et son appui au développement économique des communautés rurales, de même que son engagement à servir et à développer l’agriculture biologique.

En 2011, Tom Manley s’est mérité le Lifetime Achievment Award de l’Organic Council of Ontario pour sa contribution bénévole au développement du secteur de l’alimentation biologique en Ontario.

Slow Money est un organisme à but non lucratif établi à Boulder au Colorado. Il vise à rassembler les gens qui partagent une vision commune des exigences de l’investissement au 21e siècle. La protection des terres agricoles, l’appui à la relève agricole biologique, la reconstruction des économies locales et régionales des conditionnements et de la distribution des produits locaux comptent parmi ses objectifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *