Volume 29 Numéro 02 Le 7 septembre 2011

Jean-Robert Brisson s’éteint

Par Agricom


La communauté franco-ontarienne a perdu un allié de taille en la personne de Jean-Robert Brisson. Dimanche le 21 août dernier, à son domicile, M. Brisson âgé de 63 ans a rendu l’âme à la suite d’une rare maladie qu’il combattait depuis un certain temps.

Jean-Robert ou «JR» comme le surnommait ses proches aura marqué à sa façon la région de l’Est ontarien. Celui qui était président de J.R. Brisson Équipement à Vars aura non seulement, servit les agriculteurs de la région durant de nombreuses années, mais aussi plusieurs causes et intérêts communautaires.

Impliqué depuis longtemps dans les sports amateurs, M. Brisson était propriétaire minoritaire des Olympiques de Gatineau. Son implication dans le hockey ne s’arrête pas là, puisqu’il a milité pendant plus d’une dizaine d’années à l’obtention d’une équipe de calibre Junior B (JR B) pour le village de Casselman.

«Nous étions 3-4 gars qui voulaient depuis longtemps avoir une équipe JR B à Casselman. Quand J.R embarquait dans un projet, il voulait que ça avance, que ça bouge.» de dire Raymond Lavergne, entraîneur et directeur-gérant des Vikings de Casselman.

Son implication communautaire ne s’arrête pas qu’au hockey et au sport. Jean-Robert Brisson aura soutenu plusieurs causes au cours de sa vie. Il était impliqué depuis quelques années à l’Omnium de golf Jacques Martin, qui a amassé des sommes importantes ces dernières années pour la Fondation de la Cité collégiale.

«Les gens le connaissent bien pour ses investissements et ses dons au niveau sportif, mais J.R. était bien plus que ça. Il voulait aider les jeunes et n’hésitait jamais à donner de l’argent à une bonne cause. En fait, il n’était pas capable de dire non. Son implication dans le tournoi de golf de Jacques Martin et pour l’Hôpital Monfort témoigne de sa générosité et de son attachement aux institutions d’ici.» ajoute M. Lavergne.

Bien connu du milieu agricole, le journal Agricom tient à souligner la générosité et la réussite de cet homme. Nos sympathies à la famille et amis de M. Brisson.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *