Volume 32 Numéro 18 Le 22 mai 2015

Jour des labours 2015 de l’Association des laboureurs de l’Ontario


Photo MDumont

Par Agricom


Vous ne savez pas en quoi consiste un concours de labour. L’Association des laboureurs de l’Ontario tiendra un avant-match à Ingleside le 30 mai.

Des laboureurs de l’ouest de l’Ontario se joindront à des laboureurs locaux et des juges pour un atelier de labour, une journée entière de démonstrations et un avant-goût du concours de labour BMO qui aura lieu au Concours de labour international et exposition rurale Glengarry de Stormont Dundas à Finch, du 22 au 26 septembre.

Le président de l’Association des laboureurs de l’Ontario, Charles Leduc, invite les visiteurs à venir se divertir au Jour des labours 2015. « Nous présenterons des démonstrations d’une gamme complète de styles de labour. Les techniques patrimoniales incluront les labours avec des tracteurs anciens et le labour à la marche et avec sellette, » a-t-il dit. « Il y aura aussi des démonstrations de labour moderne et des charrues réversibles. »

Les membres de l’Association et les organisateurs locaux du Concours international 2015 seront sur place pour répondre aux questions par rapport au concours de labour, aux événements spéciaux, ainsi que sur les présentations culturelles et les divertissements au Concours de labour international.

Le Jour des labours débutera à 9 h le samedi 30 mai chez David Brown Construction, au 14855 Dafoe Road, à Ingleside.

Le Concours de labour international et l’exposition rurale

Le Concours de labour international et exposition rurale célèbre l’histoire agricole grâce à ses nombreuses présentations et démonstrations historiques. Le Concours 2015 mettra aussi en vedette les techniques modernes en présentant les charrues et les équipements agricoles les plus récents et avancés.

L’Association des laboureurs de l’Ontario organise le Concours de labour international. Chaque année, l’Association fait équipe avec un groupe de laboureurs local pour organiser le Concours de labour international. Le Concours est un membre accrédité du North American Farm Show Council et doit donc répondre aux normes les plus élevées établies par cet organisme.

L’organisation d’une association provinciale en 1911 a vu la création d’associations locales à travers la province. On compte aujourd’hui 48 groupes locaux affiliés à l’Association des laboureurs de l’Ontario.

2 réflexions au sujet de « Jour des labours 2015 de l’Association des laboureurs de l’Ontario »

  1. GUY BOURGEOIS

    Bonjour,
    nous voyons l’annonce du concour de labour international du 22 au 26 septembre.
    Est-ce qu’on peut avoir plus de détails. Est-ce qu’il y a du labour de cheveaux.
    merci et bonne journée

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *