Le 6 décembre 2004

Justin Lavigne et Jennifer Conway ? Deux diplômés du programme 4-H

Par Chantal Quirion


Justin Lavigne et Jennifer Conway du Club 4-H de Prescott ont reçu leur diplôme de programme 4-H. En tant que membres, ils participaient à leur dernière remise de récompenses puisqu’ils sont maintenant âgés de vingt et un ans. Déjà, on espère leur venue e

Justin Lavigne est devenu un membre 4-H en 1993. Durant sa carrière 4-H, il a complété vingt-deux projets. « Toujours, affirme son père, qui a été lui aussi membre et puis moniteur au sein des 4-H, son fils a su qu’il était destiné à oeuvrer dans le secteur agricole ». Reconnu par ses pairs pour ses talents de « toiletteur », Justin a acquis au fil des ateliers de formation dispensés par les 4-H, les connaissances qui font en sorte que plusieurs exposants ont recours à ses services pour préparer leurs sujets lors des expositions et ce, jusqu’à Toronto, où il a lui aussi exercé ses talents de présentateur.

Même s’il a étudié à l’extérieur, il a toujours été fidèle à ses engagements 4-H et a complété tous ses projets. Il a obtenu un diplôme d’études professionnelles en agriculture au CRIFA, à Coaticook au Québec. De retour sur la terre familiale, Justin a mis à contribution ses talents et a été le principal artisan de la réfection de l’étable. « Il a pratiquement tout fait », affirme Alain Lavigne qui est à la fois son père et son partenaire.

Justin est un jeune homme apprécié de tous, capable de donner l’exemple et de diriger. C’est un membre exemplaire pour les 4-H et qui malgré le fait qu’il soit sur le point de s’engager comme pompier volontaire, il se dit intéressé à demeurer au sein de l’organisme en tant que moniteur. Une bonne nouvelle pour plusieurs!

Jennifer Conway
Jennifer a commencé sa carrière 4-H en 1992 à l’âge de 9 ans en tant que membre fantôme. Elle a accompli trente-six projets: onze de veau, trois de cheval ; un de boeuf et dix-huit de développement d’habiletés personnelles.

Elle a participé à la conférence des membres à Kingston en 1996 et en 2000. Elle s’est aussi rendue en Alberta dans le cadre d’un programme d’échange 4-H. En compétition, à cinq reprises elle est parvenue au niveau régional à Metcalfe où elle a présenté son veau et s’est distinguée par quatre participations à la compétition Scotiabank à Toronto.

Au cours de ses onze années au sein du club 4-H, elle a remporté une myriade de distinctions. Malgré ses nombreuses activités, elle a mené rondement ses études et a reçu son diplôme de technicienne vétérinaire de l’Université de Seneca en 2004. Elle travaille actuellement pour les services vétérinaires MacCormick.