Le 6 décembre 2004

Justin Lavigne et Jennifer Conway ? Deux diplômés du programme 4-H

Par Chantal Quirion


Justin Lavigne et Jennifer Conway du Club 4-H de Prescott ont reçu leur diplôme de programme 4-H. En tant que membres, ils participaient à leur dernière remise de récompenses puisqu’ils sont maintenant âgés de vingt et un ans. Déjà, on espère leur venue e

Justin Lavigne est devenu un membre 4-H en 1993. Durant sa carrière 4-H, il a complété vingt-deux projets. « Toujours, affirme son père, qui a été lui aussi membre et puis moniteur au sein des 4-H, son fils a su qu’il était destiné à oeuvrer dans le secteur agricole ». Reconnu par ses pairs pour ses talents de « toiletteur », Justin a acquis au fil des ateliers de formation dispensés par les 4-H, les connaissances qui font en sorte que plusieurs exposants ont recours à ses services pour préparer leurs sujets lors des expositions et ce, jusqu’à Toronto, où il a lui aussi exercé ses talents de présentateur.

Même s’il a étudié à l’extérieur, il a toujours été fidèle à ses engagements 4-H et a complété tous ses projets. Il a obtenu un diplôme d’études professionnelles en agriculture au CRIFA, à Coaticook au Québec. De retour sur la terre familiale, Justin a mis à contribution ses talents et a été le principal artisan de la réfection de l’étable. « Il a pratiquement tout fait », affirme Alain Lavigne qui est à la fois son père et son partenaire.

Justin est un jeune homme apprécié de tous, capable de donner l’exemple et de diriger. C’est un membre exemplaire pour les 4-H et qui malgré le fait qu’il soit sur le point de s’engager comme pompier volontaire, il se dit intéressé à demeurer au sein de l’organisme en tant que moniteur. Une bonne nouvelle pour plusieurs!

Jennifer Conway
Jennifer a commencé sa carrière 4-H en 1992 à l’âge de 9 ans en tant que membre fantôme. Elle a accompli trente-six projets: onze de veau, trois de cheval ; un de boeuf et dix-huit de développement d’habiletés personnelles.

Elle a participé à la conférence des membres à Kingston en 1996 et en 2000. Elle s’est aussi rendue en Alberta dans le cadre d’un programme d’échange 4-H. En compétition, à cinq reprises elle est parvenue au niveau régional à Metcalfe où elle a présenté son veau et s’est distinguée par quatre participations à la compétition Scotiabank à Toronto.

Au cours de ses onze années au sein du club 4-H, elle a remporté une myriade de distinctions. Malgré ses nombreuses activités, elle a mené rondement ses études et a reçu son diplôme de technicienne vétérinaire de l’Université de Seneca en 2004. Elle travaille actuellement pour les services vétérinaires MacCormick.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *