Volume 28 Numéro 21 Le 6 juillet 2011

L’amour est dans le pré

Par Isabelle Lessard, journaliste
info.agricom@lavoieagricole.ca


Après la création d’un site de rencontre pour fermiers, voilà que les agriculteurs québécois pourraient trouver l’amour avec un grand A à la télévision. La chaîne V télé diffusera à l’hiver 2012 l’émission francophone « L’amour est dans le pré » qui mettra en vedettes cinq agriculteurs célibataires québécois. Ceux-ci partageront leur quotidien dans l’espoir d’enfin trouver une femme qui partagera la même passion pour la vie rurale et le travail à la ferme.

Les fermiers partageront plusieurs tâches et activités quotidiennes à la ferme avec quelques élues de leur choix, question de tisser des liens et de faire naître quelques moments de complicité. « Les femmes vont passer suffisamment de temps à la ferme pour que ce soit significatif. On veut révéler leur personnalité à travers les réalités de l’agriculture », a affirmé en entrevue avec La Terre de chez nous Mme Dominique Savoie, directrice de casting chez La Presse télé.

L’adaptation québécoise de la série australienne The Farmer Wants a wife risque de susciter beaucoup d’intérêt chez les agriculteurs, mais aussi chez les citadins. « Beaucoup de gens sont fascinés par le métier d’agriculteur et avec cette émission, on met en valeur le travail de la terre », a souligné Mme Savoie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *