Volume 28 Numéro 12 Le 16 février 2011

L’Association des acériculteurs francophones de l’Est de l’Ontario reçoit des fonds de l’AMI

Par Agricom
info.agricom@lavoieagricole.ca


L’Association des acériculteurs francophones de l’Est de l’Ontario s’est vu octroyer récemment un montant de 4,735 $ pour un projet de formation de ses membres visant à mieux les informer au sujet des nouvelles technologies et des nouveaux équipements qui sont susceptibles d’améliorer l’efficacité de leurs entreprises et d’en améliorer la rentabilité.

Les fonds octroyés par l’Institut de la gestion agricole de l’Ontario (mieux connu sous son sigle anglophone d’Agricultural Management Institute) serviront à défrayer les coûts de conférenciers experts lors de sessions de formation et à financier des visites sur le terrain d’érablières modèles en Ontario et au Québec.

Le projet prévoit aussi des kiosques de promotion afin de mieux faire connaître les produits de l’érable de l’Est ontarien.

« Plusieurs de nos membres qui font présentement une production artisanale souhaitent mieux connaitre et voir sur place les technologies de pointe afin de les utiliser dans leurs érablières pour les rendre plus rentable » a déclaré M. Gilles Poirier, président de l’organisme.

Le projet débutera en février 2011 et se terminera en décembre 2012. Les détails seront annoncés à une date ultérieure, entre autres dans les pages du journal Agricom.

Ce projet est financé en partie par l’Institut de la gestion agricole (IGA/AMI). L’IGA fait partie de la Série sur les pratiques exemplaires de Cultivons l’avenir, une initiative fédérale – provinciale – territoriale. Pour des renseignements visitez le site www.choisisunenouvelleapproche.ca .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *