Volume 28 Numéro 11 Le 2 février 2011

L’avenir dest dans le bison

Par National Bison Association


 

Votre élevage bovin n’apporte pas d’eau au moulin? Vous songez abandonner la production porcine? Lancez vous dans… le bison!

 

La demande pour la viande de bison dépasse l’offre, à tel point que l’Association canadienne du bison s’est alliée récemment à la National Bison Association des États-Unis pour recruter de nouveaux éleveurs.

 

Le nombre de bisons abattus en Amérique du Nord a doublé depuis 2005, passant à 92 000 têtes l’an dernier. Malgré que le prix de l’abattage ait augmenté de 40 % en quatre ans, le prix qu’obtiennent les producteurs les encourage à accroître la taille de leurs troupeaux.

 

Les associations d’éleveurs produiront des documents d’information sur la transition à l’élevage du bison, donneront des ateliers et sensibiliseront les banquiers afin qu’ils accordent des prêts aux nouveaux éleveurs.

 

L’augmentation de la production prendra le temps qu’il faut, sans compromis sur la qualité, peut-on lire dans une déclaration commune. Le bison demeurera un produit de niche, nutritif et élevé avec un souci de développement durable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *